Keliy [kel-ee']

(strong n°3627)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Keliy"

  1. Article, vaisselle, outil, ustensile
    1. Article, objet (en général)
    2. Ustensile, outil, appareil, vaisselle
      • Arme (de chasse ou de guerre)
      • Instrument (de musique)
      • Objet, outil (de travail)
      • équipement, joug (des boeufs)
      • Ustensiles, meubles
    3. Vases, réceptacles (en général)
    4. Vaisseaux (navires) de roseaux

Généralement traduit par :

Objets, armes, effets, sacs, instruments, vases, ustensiles, objet quelconque, quelque chose, habillement, bagages, attirailgibecière, gens, . . .

Origine du mot "Keliy"

Vient de Kalah (3615)

Type de mot

Nom masculin

Keliy a été trouvé dans 275 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 28 : 14 Il lui donna le modèle des ustensiles d'or, avec le poids de ce qui devait être d'or, pour tous les ustensiles (Keliy) de chaque service; et le modèle de tous les ustensiles (Keliy) d'argent, avec le poids, pour tous les ustensiles (Keliy) de chaque service.
2 Chroniques 4 : 16 les cendriers, les pelles et les fourchettes. Tous ces ustensiles (Keliy) que le roi Salomon fit faire à Huram-Abi pour la maison de l'Eternel étaient d'airain poli.
2 Chroniques 4 : 18 Salomon fit tous ces ustensiles (Keliy) en si grande quantité que l'on ne vérifia pas le poids de l'airain.
2 Chroniques 4 : 19 Salomon fit encore tous les autres ustensiles (Keliy) pour la maison de Dieu : l'autel d'or; les tables sur lesquelles on mettait les pains de proposition;
2 Chroniques 5 : 1 Ainsi fut achevé tout l'ouvrage que Salomon fit pour la maison de l'Eternel. Puis il apporta l'argent, l'or et tous les ustensiles (Keliy) que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu.
2 Chroniques 5 : 5 Ils transportèrent l'arche, la tente d'assignation, et tous les ustensiles (Keliy) sacrés qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent.
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments (Keliy), et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments (Keliy) faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 9 : 20 Toutes les coupes (Keliy) du roi Salomon étaient d'or, et toute la vaisselle (Keliy) de la maison de la forêt du Liban était d'or pur. Rien n'était d'argent : on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon.
2 Chroniques 9 : 24 Et chacun d'eux apportait son présent, des objets (Keliy) d'argent et des objets (Keliy) d'or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets; et il en était ainsi chaque année.
2 Chroniques 15 : 18 Il mit dans la maison de Dieu les choses consacrées par son père et par lui-même, de l'argent, de l'or et des vases (Keliy).
2 Chroniques 20 : 25 Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets (Keliy) précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
2 Chroniques 23 : 7 Les Lévites entoureront le roi de toutes parts, chacun les armes (Keliy) à la main, et l'on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison : vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira.
2 Chroniques 23 : 13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments (Keliy) de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !
2 Chroniques 24 : 14 Lorsqu'ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada le reste de l'argent; et l'on en fit des ustensiles (Keliy) pour la maison de l'Eternel, des ustensiles (Keliy) pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d'autres ustensiles (Keliy) d'or et d'argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes dans la maison de l'Eternel.