Keliy [kel-ee']

(strong n°3627)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Keliy"

  1. Article, vaisselle, outil, ustensile
    1. Article, objet (en général)
    2. Ustensile, outil, appareil, vaisselle
      • Arme (de chasse ou de guerre)
      • Instrument (de musique)
      • Objet, outil (de travail)
      • équipement, joug (des boeufs)
      • Ustensiles, meubles
    3. Vases, réceptacles (en général)
    4. Vaisseaux (navires) de roseaux

Généralement traduit par :

Objets, armes, effets, sacs, instruments, vases, ustensiles, objet quelconque, quelque chose, habillement, bagages, attirailgibecière, gens, . . .

Origine du mot "Keliy"

Vient de Kalah (3615)

Type de mot

Nom masculin

Keliy a été trouvé dans 275 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 10 : 5 Celui qui portait les armes (Keliy) de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut.
1 Chroniques 10 : 9 Ils le dépouillèrent, et emportèrent sa tête et ses armes (Keliy). Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.
1 Chroniques 10 : 10 Ils mirent les armes (Keliy) de Saül dans la maison de leur dieu, Et ils attachèrent son crâne dans le temple de Dagon.
1 Chroniques 11 : 39 Tsélek, l'Ammonite. Nachraï, de Béroth, qui portait les armes (Keliy) de Joab, fils de Tseruja.
1 Chroniques 12 : 33 De Zabulon, cinquante mille, en état d'aller à l'armée, munis pour le combat de toutes les armes (Keliy) de guerre, et prêts à livrer bataille d'un coeur résolu.
1 Chroniques 12 : 37 Et de l'autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes (Keliy) de guerre, cent vingt mille.
1 Chroniques 15 : 16 Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments (Keliy) de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu'ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.
1 Chroniques 16 : 5 C'étaient: Asaph, le chef; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths (Keliy) et des harpes; et Asaph faisait retentir les cymbales.
1 Chroniques 16 : 42 Auprès d'eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments (Keliy) pour les cantiques en l'honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.
1 Chroniques 18 : 8 David prit encore une grande quantité d'airain à Thibchath et à Cun, villes d'Hadarézer. Salomon en fit la mer d'airain, les colonnes et les ustensiles (Keliy) d'airain.
1 Chroniques 18 : 10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases (Keliy) d'or, d'argent et d'airain.
1 Chroniques 22 : 19 Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l'Eternel, votre Dieu; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire de l'Eternel Dieu, afin d'amener l'arche de l'alliance de l'Eternel et les ustensiles (Keliy) consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l'Eternel.
1 Chroniques 23 : 5 quatre mille comme portiers, et quatre mille chargés de louer l'Eternel avec les instruments (Keliy) que j'ai faits pour le célébrer.
1 Chroniques 23 : 26 et les Lévites n'auront plus à Porter le tabernacle et tous les ustensiles (Keliy) pour son service.
1 Chroniques 28 : 13 et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites, tout ce qui concernait le service de la maison de l'Eternel, et tous les ustensiles (Keliy) pour le service de la maison de l'Eternel.