Keceph [keh'-sef]

(strong n°3701)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Keceph"

  1. Argent, monnaie
    1. Argent
      • Comme métal
      • Comme ornement
      • Comme couleur
    2. Monnaie, sicles, talents

Généralement traduit par :

Argent, prix, avoir payé

Origine du mot "Keceph"

Vient de Kacaph (3700)

Type de mot

Nom masculin

Keceph a été trouvé dans 339 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 22 : 8 et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d'argent (Keceph), d'or, d'airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.
Juges 5 : 19 Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan, A Thaanac, aux eaux de Meguiddo; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent (Keceph).
Juges 9 : 4 Ils lui donnèrent soixante-dix sicles d'argent (Keceph), qu'ils enlevèrent de la maison de Baal-Berith. Abimélec s'en servit pour acheter des misérables et des turbulents, qui allèrent après lui.
Juges 16 : 5 Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent (Keceph).
Juges 16 : 18 Delila, voyant qu'il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez cette fois, car il m'a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l'argent (Keceph) dans leurs mains.
Juges 17 : 2 Il dit à sa mère : Les mille et cent sicles d'argent (Keceph) qu'on t'a pris, et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent (Keceph) est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris. Et sa mère dit : Béni soit mon fils par l'Eternel !
Juges 17 : 3 Il rendit à sa mère les mille et cent sicles d'argent (Keceph); et sa mère dit : Je consacre de ma main cet argent (Keceph) à l'Eternel, afin d'en faire pour mon fils une image taillée et une image en fonte; et c'est ainsi que je te le rendrai.
Juges 17 : 4 Il rendit à sa mère l'argent (Keceph). Sa mère prit deux cents sicles d'argent (Keceph). Et elle donna l'argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en fonte. On les plaça dans la maison de Mica.
Juges 17 : 10 Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d'argent (Keceph) par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra.
1 Samuel 2 : 36 Et quiconque restera de ta maison viendra se prosterner devant lui pour avoir une pièce d'argent (Keceph) et un morceau de pain, et dira : Attache-moi, je te prie, à l'une des fonctions du sacerdoce, afin que j'aie un morceau de pain à manger.
1 Samuel 9 : 8 Le serviteur reprit la parole, et dit à Saül : Voici, j'ai sur moi le quart d'un sicle d'argent (Keceph); je le donnerai à l'homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin.
2 Samuel 8 : 10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi david, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent (Keceph), des vases d'or, et des vases d'airain.
2 Samuel 8 : 11 Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il avait déjà consacré l'argent (Keceph) et l'or pris sur toutes les nations qu'il avait vaincues,
2 Samuel 18 : 11 Et Joab dit à l'homme qui lui apporta cette nouvelle : Tu l'as vu ! pourquoi donc ne l'as-tu pas abattu sur place ? Je t'aurais donné dix sicles d'argent (Keceph) et une ceinture.
2 Samuel 18 : 12 Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille sicles d'argent (Keceph), je ne mettrais pas la main sur le fils du roi; car nous avons entendu cet ordre que le roi t'a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune Absalom !