Keceph [keh'-sef]

(strong n°3701)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Keceph"

  1. Argent, monnaie
    1. Argent
      • Comme métal
      • Comme ornement
      • Comme couleur
    2. Monnaie, sicles, talents

Généralement traduit par :

Argent, prix, avoir payé

Origine du mot "Keceph"

Vient de Kacaph (3700)

Type de mot

Nom masculin

Keceph a été trouvé dans 339 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 12 : 11 Ils remettaient l'argent (Keceph) pesé entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et l'on employait cet argent pour les charpentiers et pour les ouvriers qui travaillaient à la maison de l'Eternel,
2 Rois 12 : 13 Mais, avec l'argent (Keceph) qu'on apportait dans la maison de l'Eternel, on ne fit pour la maison de l'Eternel ni bassins d'argent (Keceph), ni couteaux, ni coupes, ni trompettes, ni aucun ustensile d'or ou d'argent (Keceph) :
2 Rois 12 : 15 On ne demandait pas de compte aux hommes entre les mains desquels on remettait l'argent (Keceph) pour qu'ils le donnassent à ceux qui faisaient l'ouvrage, car ils agissaient avec probité.
2 Rois 12 : 16 L'argent (Keceph) (Keceph) des sacrifices de culpabilité et des sacrifices d'expiation n'était point apporté dans la maison de l'Eternel : il était pour les sacrificateurs.
2 Rois 14 : 14 Il prit tout l'or et l'argent (Keceph) et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.
2 Rois 15 : 19 Pul, roi d'Assyrie, vint dans le pays; et Menahem donna à Pul mille talents d'argent (Keceph), pour qu'il l'aidât à affermir la royauté entre ses mains.
2 Rois 15 : 20 Menahem leva cet argent (Keceph) sur tous ceux d'Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d'Assyrie; il les taxa chacun à cinquante sicles d'argent (Keceph). Le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta pas alors dans le pays.
2 Rois 16 : 8 Et Achaz prit l'argent (Keceph) et l'or qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l'envoya en présent au roi d'Assyrie.
2 Rois 18 : 14 Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d'Assyrie à lakis : J'ai commis une faute ! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m'imposeras, je le supporterai. Et le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d'argent (Keceph) et trente talents d'or.
2 Rois 18 : 15 Ezéchias donna tout l'argent (Keceph) qui se trouvait dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi.
2 Rois 20 : 13 Ezéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent (Keceph) et l'or, les aromates et l'huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n'y eut rien qu'Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
2 Rois 22 : 4 Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur, et qu'il amasse l'argent (Keceph) qui a été apporté dans la maison de l'Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple.
2 Rois 22 : 7 Mais on ne leur demandera pas de compte pour l'argent (Keceph) remis entre leurs mains, car ils agissent avec probité.
2 Rois 22 : 9 Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l'argent (Keceph) qui se trouvait dans la maison, et l'ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 23 : 33 Pharaon Néco l'enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu'il ne régnât plus à Jérusalem; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d'argent (Keceph) et d'un talent d'or.