Keceph [keh'-sef]

(strong n°3701)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Keceph"

  1. Argent, monnaie
    1. Argent
      • Comme métal
      • Comme ornement
      • Comme couleur
    2. Monnaie, sicles, talents

Généralement traduit par :

Argent, prix, avoir payé

Origine du mot "Keceph"

Vient de Kacaph (3700)

Type de mot

Nom masculin

Keceph a été trouvé dans 339 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 20 : 39 Lorsque le roi passa, il cria vers lui, et dit : Ton serviteur était au milieu du combat; et voici, un homme s'approche et m'amène un homme, en disant : Garde cet homme; s'il vient à manquer, ta vie répondra de sa vie, ou tu paieras un talent d'argent (Keceph) !
1 Rois 21 : 2 Et Achab parla ainsi à Naboth : Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent (Keceph).
1 Rois 21 : 6 Il lui répondit : J'ai parlé à Naboth de Jizreel, et je lui ai dit : Cède-moi ta vigne pour de l'argent (Keceph); ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place. Mais il a dit : Je ne te donnerai pas ma vigne !
1 Rois 21 : 15 Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab : Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent (Keceph); car Naboth n'est plus en vie, il est mort.
2 Rois 5 : 5 Et le roi de Syrie dit : Va, rends-toi à Samarie, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d'argent (Keceph), six mille sicles d'or, et dix vêtements de rechange.
2 Rois 5 : 22 Il répondit : Tout va bien. Mon maître m'envoie te dire : Voici, il vient d'arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d'Ephraïm, d'entre les fils des prophètes; donne Pour eux, je te prie, un talent d'argent (Keceph) et deux vêtements de rechange.
2 Rois 5 : 23 Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d'argent (Keceph) dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.
2 Rois 5 : 26 Mais Elisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l'argent (Keceph) et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes ?
2 Rois 6 : 25 Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils la serrèrent tellement qu'une tête d'âne valait quatre-vingts sicles d'argent (Keceph), et le quart d'un kab de fiente de pigeon cinq sicles d'argent (Keceph).
2 Rois 7 : 8 Les lépreux, étant arrivés à l'entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent de l'argent (Keceph), de l'or, et des vêtements, qu'ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu'ils allèrent cacher.
2 Rois 12 : 4 Joas dit aux sacrificateurs : Tout l'argent (Keceph) consacré qu'on apporte dans la maison de l'Eternel, l'argent (Keceph) ayant cours, savoir l'argent (Keceph) pour le rachat des personnes d'après l'estimation qui en est faite, et tout l'argent (Keceph) qu'il vient au coeur de quelqu'un d'apporter à la maison de l'Eternel,
2 Rois 12 : 7 Le roi Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n'avez-vous pas réparé ce qui est à réparer à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l'argent (Keceph) de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations de la maison.
2 Rois 12 : 8 Les sacrificateurs convinrent de ne pas prendre l'argent (Keceph) du peuple, et de n'être pas chargés des réparations de la maison.
2 Rois 12 : 9 Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça à côté de l'autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait à la maison de l'Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil y mettaient tout l'argent (Keceph) qu'on apportait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 10 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent (Keceph) dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l'argent (Keceph) qui se trouvait dans la maison de l'Eternel.