Kaph [kaf]

(strong n°3709)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kaph"

  1. Palme, main, semelle, paume de la main, creux ou plat de la main
    1. Paume, creux ou plat de la main
    2. Pouvoir
    3. Semelle, plante du pied
    4. Objets creux ou courbés
      • Casserole, vaisselle
      • Fronde
      • Branches de palmiers
      • Poignée (courbé)

Généralement traduit par :

Main, plante du pied, emboîture, coupe, tasse, poignée, pattecreux, branche, fronde, travail, commettre, exposer

Origine du mot "Kaph"

Vient de Kaphaph (3721)

Type de mot

Nom féminin

Kaph a été trouvé dans 180 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 24 : 10 La colère de Balak s'enflamma contre Balaam; il frappa des mains (Kaph), et dit à Balaam : C'est pour maudire mes ennemis que je t'ai appelé, et voici, tu les as bénis déjà trois fois.
Deutéronome 2 : 5 Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante (Kaph) du pied : j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Esaü.
Deutéronome 11 : 24 Tout lieu que foulera la plante (Kaph) de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale.
Deutéronome 25 : 12 tu lui couperas la main (Kaph), tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Deutéronome 28 : 35 L'Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante (Kaph) du pied jusqu'au sommet de la tête.
Deutéronome 28 : 56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante (Kaph) de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;
Deutéronome 28 : 65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante (Kaph) de tes pieds. L'Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.
Josué 1 : 3 Tout lieu que foulera la plante (Kaph) de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à moïse.
Josué 3 : 13 Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante (Kaph) des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau.
Josué 4 : 18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, Et que la plante (Kaph) de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.
Juges 6 : 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte ? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains (Kaph) de Madian !
Juges 6 : 14 L'Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main (Kaph) de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie ?
Juges 8 : 6 Les chefs de Succoth répondirent : La main (Kaph) de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à ton armée ?
Juges 8 : 15 Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit : Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m'avez insulté, en disant : La main (Kaph) de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués ?
Juges 12 : 3 Voyant que tu ne venais pas à mon secours, j'ai exposé ma vie (Kaph), et j'ai marché contre les fils d'Ammon. L'Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd'hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre ?