Kaph [kaf]

(strong n°3709)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kaph"

  1. Palme, main, semelle, paume de la main, creux ou plat de la main
    1. Paume, creux ou plat de la main
    2. Pouvoir
    3. Semelle, plante du pied
    4. Objets creux ou courbés
      • Casserole, vaisselle
      • Fronde
      • Branches de palmiers
      • Poignée (courbé)

Généralement traduit par :

Main, plante du pied, emboîture, coupe, tasse, poignée, pattecreux, branche, fronde, travail, commettre, exposer

Origine du mot "Kaph"

Vient de Kaphaph (3721)

Type de mot

Nom féminin

Kaph a été trouvé dans 180 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 6 : 13 Car Salomon avait fait une tribune d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s'y plaça, se mit à genoux en face de toute l'assemblée d'Israël, et étendit ses mains (Kaph) vers le ciel.
2 Chroniques 6 : 29 si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse sa plaie et sa douleur et étende les mains (Kaph) vers cette maison,
2 Chroniques 24 : 14 Lorsqu'ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada le reste de l'argent; et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes (Kaph), et d'autres ustensiles d'or et d'argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi, ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste échappé de la main (Kaph) des rois d'Assyrie.
2 Chroniques 32 : 11 Ezéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L'Eternel, notre Dieu, nous sauvera de la main (Kaph) du roi d'Assyrie ?
Esdras 8 : 31 Nous partîmes du fleuve d'Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques (Kaph) de l'ennemi et de toute embûche pendant la route.
Esdras 9 : 5 Puis, au moment de l'offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains (Kaph) vers l'Eternel, mon Dieu,
Job 2 : 7 Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante (Kaph) du pied jusqu'au sommet de la tête.
Job 9 : 30 Quand je me laverais dans la neige, Quand je purifierais mes mains (Kaph) avec du savon,
Job 10 : 3 Te paraît-il bien de maltraiter, De repousser l'ouvrage de tes mains (Kaph), Et de faire briller ta faveur sur le conseil des méchants ?
Job 11 : 13 Pour toi, dirige ton coeur vers Dieu, Etends vers lui tes mains (Kaph),
Job 13 : 14 Pourquoi saisirais-je ma chair entre les dents ? J'exposerai plutôt ma vie (Kaph).
Job 13 : 21 Retire ta main (Kaph) de dessus moi, Et que tes terreurs ne me troublent plus.
Job 16 : 17 Je n'ai pourtant commis (Kaph) aucune violence, Et ma prière fut toujours pure.
Job 22 : 30 Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains (Kaph).