Kabac [kaw-bas']

(strong n°3526)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kabac"

  1. Laver (en foulant), être lavé, réaliser le travail d'un foulon
    1. (Qal) laveur, celui qui foule
    2. (Piel) laver (vêtements, personne)
    3. (Pual) être lavé

Généralement traduit par :

Laver, foulon, purifier

Origine du mot "Kabac"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kabac a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 8 : 7 Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau expiatoire; qu'ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu'ils lavent (Kabac) leurs vêtements, et qu'ils se purifient.
Nombres 8 : 21 Les Lévites se purifièrent, et lavèrent (Kabac) leurs vêtements; Aaron les fit tourner de côté et d'autre comme une offrande devant l'Eternel, et il fit l'expiation pour eux, afin de les purifier.
Nombres 19 : 7 Le sacrificateur lavera (Kabac) ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir.
Nombres 19 : 8 Celui qui aura brûlé la vache lavera (Kabac) ses vêtements dans l'eau, et lavera son corps dans l'eau; et il sera impur jusqu'au soir.
Nombres 19 : 10 Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera (Kabac) ses vêtements, et sera impur jusqu'au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux.
Nombres 19 : 19 Celui qui est pur fera l'aspersion sur celui qui est impur, le troisième jour et le septième jour, et il le purifiera le septième jour. Il lavera (Kabac) ses vêtements, et se lavera dans l'eau; et le soir, il sera pur.
Nombres 19 : 21 Ce sera pour eux une loi perpétuelle. Celui qui fera l'aspersion de l'eau de purification lavera (Kabac) ses vêtements, et celui qui touchera l'eau de purification sera impur jusqu'au soir.
Nombres 31 : 24 Vous laverez (Kabac) vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
2 Samuel 19 : 24 Mephiboscheth, fils de Saül, descendit aussi à la rencontre du roi. Il n'avait point soigné ses pieds, ni fait sa barbe, ni lavé (Kabac) ses vêtements, depuis le jour où le roi s'en était allé jusqu'à celui où il revenait en paix.
2 Rois 18 : 17 Le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu'ils furent montés et arrivés, ils s'arrêtèrent à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon (Kabac).
Psaumes 51 : 2 Lave (Kabac)-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.
Psaumes 51 : 7 Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave (Kabac)-moi, et je serai plus blanc que la neige.
Esaïe 7 : 3 Alors l'Eternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d'Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l'extrémité de l'aqueduc de l'étang supérieur, sur la route du champ du foulon (Kabac).
Esaïe 36 : 2 Et le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s'arrêta à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon (Kabac).
Jérémie 2 : 22 Quand tu te laverais (Kabac) avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l'Eternel.