'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Lamentations 4 : 10 Les femmes ('Ishshah), malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.
Lamentations 5 : 11 Ils ont déshonoré les femmes ('Ishshah) dans Sion, Les vierges dans les villes de Juda.
Ezéchiel 1 : 9 Leurs ailes étaient jointes l'une ('Ishshah) à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
Ezéchiel 1 : 23 Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une ('Ishshah) contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
Ezéchiel 3 : 13 J'entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l'une ('Ishshah) contre l'autre, le bruit des roues auprès d'eux, et le bruit d'un grand tumulte.
Ezéchiel 8 : 14 Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes ('Ishshah) assises, qui pleuraient Thammuz.
Ezéchiel 9 : 6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ('Ishshah); mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
Ezéchiel 16 : 30 Quelle faiblesse de coeur tu as eue, dit le Seigneur, l'Eternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l'oeuvre d'une maîtresse prostituée ('Ishshah) !
Ezéchiel 16 : 32 tu as été la femme ('Ishshah) adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
Ezéchiel 16 : 34 Tu as été le contraire des autres prostituées ('Ishshah), parce qu'on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.
Ezéchiel 16 : 41 ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d'une multitude de femmes ('Ishshah). Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire.
Ezéchiel 18 : 6 qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme ('Ishshah) de son prochain et ne s'approche pas d'une femme ('Ishshah) pendant son impureté,
Ezéchiel 18 : 11 si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme ('Ishshah) de son prochain,
Ezéchiel 18 : 15 si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme ('Ishshah) de son prochain,
Ezéchiel 22 : 11 Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme ('Ishshah) de son prochain, chacun se souille par l'inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père.