'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 40 : 7 Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié les hommes, les femmes ('Ishshah), les enfants, et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs à Babylone,
Jérémie 41 : 16 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes de guerre, femmes ('Ishshah), enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
Jérémie 43 : 6 les hommes, les femmes ('Ishshah), les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.
Jérémie 44 : 7 Maintenant ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer du milieu de Juda hommes, femmes ('Ishshah), Enfants et nourrissons, en sorte qu'il n'y ait plus de vous aucun reste ?
Jérémie 44 : 9 Avez-vous oublié les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes ('Ishshah), vos crimes et les crimes de vos femmes ('Ishshah), commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem ?
Jérémie 44 : 15 Tous les hommes qui savaient que leurs femmes ('Ishshah) offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes ('Ishshah) qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie :
Jérémie 44 : 20 Jérémie dit alors à tout le peuple, aux hommes, aux femmes ('Ishshah), à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse :
Jérémie 44 : 24 Jérémie dit encore à tout le peuple et à toutes les femmes ('Ishshah): Ecoutez la parole de l'Eternel, vous tous de Juda, qui êtes au pays d'Egypte !
Jérémie 44 : 25 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous et vos femmes ('Ishshah), vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites : Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, Exécuté vos promesses,
Jérémie 48 : 41 Kerijoth est prise, Les forteresses sont emportées, Et le coeur des héros de Moab est en ce jour Comme le coeur d'une femme ('Ishshah) en travail.
Jérémie 49 : 22 Voici, comme l'aigle il s'avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros d'Edom est en ce jour Comme le coeur d'une femme ('Ishshah) en travail.
Jérémie 50 : 37 L'épée contre ses chevaux et ses chars ! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle ! Qu'ils deviennent semblables à des femmes ('Ishshah) ! L'épée contre ses trésors ! qu'ils soient pillés !
Jérémie 51 : 22 Par toi j'ai brisé l'homme et la femme ('Ishshah); Par toi j'ai brisé le vieillard et l'enfant; Par toi j'ai brisé le jeune homme et la jeune fille.
Jérémie 51 : 30 Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes ('Ishshah). On met le feu aux habitations, On brise les barres.
Lamentations 2 : 20 Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité ! Fallait-il que des femmes ('Ishshah) dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse ? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur ?