Har [har]

(strong n°2022)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Har"

    1. Colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont

Généralement traduit par :

Montagnes, mont, Har, élévation

Origine du mot "Har"

Forme raccourcie de Harar (2042)

Type de mot

Nom masculin

Har a été trouvé dans 484 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 32 Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne (Har) de la fille de Sion, La colline de Jérusalem.
Esaïe 11 : 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne (Har) sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Esaïe 13 : 2 Sur une montagne (Har) nue dressez une bannière, Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans !
Esaïe 13 : 4 On entend une rumeur sur les montagnes (Har), Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : L'Eternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
Esaïe 14 : 13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne (Har) de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Esaïe 14 : 25 Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes (Har); Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.
Esaïe 16 : 1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, A la montagne (Har) de la fille de Sion.
Esaïe 17 : 13 Les nations grondent comme grondent les grandes eaux. . . Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes (Har) au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
Esaïe 18 : 3 Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes (Har), Ecoutez la trompette qui sonne !
Esaïe 18 : 6 Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes (Har) Et aux bêtes de la terre; les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver.
Esaïe 18 : 7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, Sur la montagne (Har) de Sion.
Esaïe 22 : 5 Car c'est un jour de trouble, d'écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l'Eternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne (Har).
Esaïe 24 : 23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne (Har) de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
Esaïe 25 : 6 L'Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne (Har), Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
Esaïe 25 : 7 Et, sur cette montagne (Har), il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;