Har [har]

(strong n°2022)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Har"

    1. Colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont

Généralement traduit par :

Montagnes, mont, Har, élévation

Origine du mot "Har"

Forme raccourcie de Harar (2042)

Type de mot

Nom masculin

Har a été trouvé dans 484 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 25 : 10 Car la main de l'Eternel repose sur cette montagne (Har); Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier.
Esaïe 27 : 13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Egypte; Et ils se prosterneront devant l'Eternel, Sur la montagne (Har) sainte, à Jérusalem.
Esaïe 28 : 21 Car l'Eternel se lèvera comme à la montagne (Har) de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.
Esaïe 29 : 8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne (Har) de Sion.
Esaïe 30 : 17 Mille fuiront à la menace d'un seul, Et, à la menace de cinq, vous fuirez, Jusqu'à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne (Har), Comme un étendard sur la colline.
Esaïe 30 : 25 Sur toute haute montagne (Har) et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d'eau, Au jour du grand carnage, A la chute des tours.
Esaïe 30 : 29 Vous chanterez comme la nuit où l'on célèbre la fête, Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne (Har) de l'Eternel, vers le rocher d'Israël.
Esaïe 31 : 4 Car ainsi m'a parlé l'Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l'Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne (Har) de Sion et sur sa colline.
Esaïe 34 : 3 Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes (Har) se fondent dans leur sang.
Esaïe 37 : 24 Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J'ai gravi le sommet des montagnes (Har), Les extrémités du Liban; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j'atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger;
Esaïe 37 : 32 Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne (Har) de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Esaïe 40 : 4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne (Har) et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
Esaïe 40 : 9 Monte sur une haute montagne (Har), Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
Esaïe 40 : 12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes (Har) au crochet, Et les collines à la balance ?
Esaïe 41 : 15 Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes; Tu écraseras, tu broieras les montagnes (Har), Et tu rendras les collines semblables à de la balle.