Har [har]

(strong n°2022)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Har"

    1. Colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont

Généralement traduit par :

Montagnes, mont, Har, élévation

Origine du mot "Har"

Forme raccourcie de Harar (2042)

Type de mot

Nom masculin

Har a été trouvé dans 484 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 4 : 12 On informa Sisera que Barak, fils d'Abinoam, s'était dirigé sur le mont (Har) Thabor.
Juges 4 : 14 Alors Débora dit à Barak : Lève-toi, car voici le jour où l'Eternel livre Sisera entre tes mains. L'Eternel ne marche-t-il pas devant toi ? Et Barak descendit du mont (Har) Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.
Juges 5 : 5 Les montagnes (Har) s'ébranlèrent devant l'Eternel, Ce Sinaï devant l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Juges 6 : 2 La main de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian, les enfants d'Israël se retiraient dans les ravins des montagnes (Har), dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.
Juges 7 : 3 Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne (Har) de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
Juges 7 : 24 Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne (Har) d'Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu'à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent et ils s'emparèrent du passage des eaux jusqu'à Beth-Bara et de celui du Jourdain.
Juges 9 : 7 Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne (Har) de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
Juges 9 : 25 Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes (Har), des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d'eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.
Juges 9 : 36 Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes (Har). Zebul lui répondit : C'est l'ombre des montagnes (Har) que tu prends pour des hommes.
Juges 9 : 48 Alors Abimélec monta sur la montagne (Har) de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j'ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.
Juges 10 : 1 Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d'Issacar, se leva pour délivrer Israël; il habitait à Schamir, dans la montagne (Har) d'Ephraïm.
Juges 11 : 37 Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois ! je m'en irai, je descendrai dans les montagnes (Har), et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.
Juges 11 : 38 Il répondit : Va ! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes (Har).
Juges 12 : 15 puis Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré à Pirathon, dans le pays d'Ephraïm, sur la montagne (Har) des Amalécites.
Juges 16 : 3 Samson demeura couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne (Har) qui est en face d'Hébron.