Har [har]

(strong n°2022)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Har"

    1. Colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont

Généralement traduit par :

Montagnes, mont, Har, élévation

Origine du mot "Har"

Forme raccourcie de Harar (2042)

Type de mot

Nom masculin

Har a été trouvé dans 484 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 14 : 12 Donne-moi donc cette montagne (Har) dont l'Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim, et qu'il y a des villes grandes et fortifiées. L'Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l'Eternel a dit.
Josué 15 : 8 Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne (Har), qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord
Josué 15 : 9 Du sommet de la montagne (Har) elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne (Har) d'Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.
Josué 15 : 10 De Baala elle tournait à l'occident vers la montagne (Har) de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne (Har) de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.
Josué 15 : 11 Elle continuait sur le côté septentrional d'Ekron, s'étendait vers Schicron, passait par la montagne (Har) de Baala, et se prolongeait jusqu'à Jabneel, pour aboutir à la mer.
Josué 15 : 48 Dans la montagne (Har): Schamir, Jatthir, Soco,
Josué 16 : 1 La part échue par le sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l'orient. La limite suivait le désert qui s'élève de Jéricho à Béthel par la montagne (Har).
Josué 17 : 15 Josué leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt, et vous l'abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne (Har) d'Ephraïm est trop étroite pour vous.
Josué 17 : 16 Les fils de Joseph dirent : La montagne (Har) ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.
Josué 17 : 18 Mais vous aurez la montagne (Har), car c'est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.
Josué 18 : 12 Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s'élevait dans la montagne (Har) vers l'occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.
Josué 18 : 13 Elle passait de là par Luz, au midi de Luz, qui est Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne (Har) qui est au midi de Beth-Horon la basse.
Josué 18 : 14 Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne (Har) qui est vis-à-vis de Beth-Horon; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C'était le côté occidental.
Josué 18 : 16 Elle descendait à l'extrémité de la montagne (Har) qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu'à En-Roguel.
Josué 19 : 50 Selon l'ordre de l'Eternel, ils lui donnèrent la ville qu'il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne (Har) d'Ephraïm. Il rebâtit la ville, et y fit sa demeure.