Gibbowr [ghib-bore' ]

(strong n°1368)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gibbowr"

  1. Fort, puissant
  2. Homme fort, homme brave, homme vaillant

Généralement traduit par :

Héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran

Origine du mot "Gibbowr"

Vient de Gabar (1396)

Type de mot

Gibbowr a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 7 : 5 Leurs frères, d'après toutes les familles d'Issacar, hommes vaillants (Gibbowr), formaient un total de quatre-vingt-sept mille, enregistrés dans les généalogies.
1 Chroniques 7 : 7 Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants (Gibbowr), et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt-deux mille trente-quatre. -
1 Chroniques 7 : 9 et enregistrés dans les généalogies, selon leurs générations, comme chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants (Gibbowr) au nombre de vingt mille deux cents. -
1 Chroniques 7 : 11 tous ceux-là fils de Jediaël, chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants (Gibbowr) au nombre de dix-sept mille deux cents, en état de porter les armes et d'aller à la guerre.
1 Chroniques 7 : 40 Tous ceux-là étaient fils d'Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d'élite et vaillants (Gibbowr), chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d'aller à la guerre.
1 Chroniques 8 : 40 Les fils d'Ulam furent de vaillants (Gibbowr) hommes, tirant de l'arc; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin.
1 Chroniques 9 : 13 et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes (Gibbowr) vaillants, occupés au service de la maison de Dieu.
1 Chroniques 9 : 26 Car ces quatre chefs (Gibbowr) des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison de Dieu;
1 Chroniques 11 : 10 Voici les chefs des vaillants (Gibbowr) hommes qui étaient au service de David, et qui l'aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l'établir roi, selon la parole de l'Eternel au sujet d'Israël.
1 Chroniques 11 : 11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants (Gibbowr) hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
1 Chroniques 11 : 12 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, l'Achochite, l'un des trois guerriers (Gibbowr).
1 Chroniques 11 : 19 Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Car c'est au péril de leur vie qu'ils l'ont apportée. Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants (Gibbowr) hommes.
1 Chroniques 11 : 24 Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada; et il eut du renom parmi les trois vaillants (Gibbowr) hommes.
1 Chroniques 11 : 26 Hommes vaillants (Gibbowr) de l'armée : Asaël, frère de Joab. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.
1 Chroniques 12 : 1 Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu'il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants (Gibbowr) hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.