Gibbowr [ghib-bore' ]

(strong n°1368)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gibbowr"

  1. Fort, puissant
  2. Homme fort, homme brave, homme vaillant

Généralement traduit par :

Héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran

Origine du mot "Gibbowr"

Vient de Gabar (1396)

Type de mot

Gibbowr a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 23 : 8 Voici les noms des vaillants (Gibbowr) hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
2 Samuel 23 : 9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers (Gibbowr) qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés Pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient sur les hauteurs.
2 Samuel 23 : 16 Alors les trois vaillants (Gibbowr) hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel.
2 Samuel 23 : 17 Il dit : Loin de moi, ô Eternel, la pensée de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants (Gibbowr) hommes.
2 Samuel 23 : 22 Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada; et il eut du renom parmi les trois vaillants (Gibbowr) hommes.
1 Rois 1 : 8 Mais le sacrificateur Tsadok, Benaja, fils de Jehojada, Nathan le prophète, Schimeï, Réï, et les vaillants (Gibbowr) hommes de David, ne furent point avec Adonija.
1 Rois 1 : 10 Mais il n'invita point Nathan le prophète, ni Benaja, ni les vaillants (Gibbowr) hommes, ni Salomon, son frère.
1 Rois 11 : 28 Jéroboam était fort (Gibbowr) et vaillant; et Salomon, ayant vu ce jeune homme à l'oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.
2 Rois 5 : 1 Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort (Gibbowr) et vaillant était lépreux.
2 Rois 15 : 20 Menahem leva cet argent sur tous ceux d'Israël qui avaient de la richesse (Gibbowr), afin de le donner au roi d'Assyrie; il les taxa chacun à cinquante sicles d'argent. Le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta pas alors dans le pays.
2 Rois 24 : 14 Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants (Gibbowr), au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que le peuple pauvre du pays.
2 Rois 24 : 16 tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants (Gibbowr) et propres à la guerre. Le roi de Babylone les emmena captifs à Babylone.
1 Chroniques 1 : 10 Cusch engendra Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant (Gibbowr) sur la terre. -
1 Chroniques 5 : 24 Voici les chefs des maisons de leurs pères : Epher, Jischeï, Eliel, Azriel, Jérémie, Hodavia et Jachdiel, vaillants (Gibbowr) hommes, gens de renom, chefs des maisons de leurs pères.
1 Chroniques 7 : 2 Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants (Gibbowr) hommes dans leurs générations; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille six cents.