Gebuwl [gheb-ool' ]

(strong n°1366)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gebuwl"

  1. Frontière, territoire
    1. Espace entouré de limites
    2. Région, territoire (des ténèbres) (fig.)

Généralement traduit par :

Limites, frontières, étendue, territoire, bornes, demeures, contrée, une enceinte, espace, rebord, pays, "elle, se. . . "

Origine du mot "Gebuwl"

Vient de Gabal (1379)

Type de mot

Nom masculin

Gebuwl a été trouvé dans 195 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 36 Le territoire (Gebuwl) des Amoréens s'étendait depuis la montée d'Akrabbim, depuis Séla, et en dessus.
Juges 2 : 9 On l'ensevelit dans le territoire (Gebuwl) qu'il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne d'Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.
Juges 11 : 18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays d'Edom et le pays de Moab, et vint à l'orient du pays de Moab; ils campèrent au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire (Gebuwl) de Moab, car l'Arnon est la frontière (Gebuwl) de Moab.
Juges 11 : 20 Mais Sihon n'eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer sur son territoire (Gebuwl); il rassembla tout son peuple, campa à Jahats, et combattit Israël.
Juges 11 : 22 Ils s'emparèrent de tout le territoire (Gebuwl) des Amoréens, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok, et depuis le désert jusqu'au Jourdain.
Juges 19 : 29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire (Gebuwl) d'Israël.
1 Samuel 5 : 6 La main de l'Eternel s'appesantit sur les Asdodiens, Et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d'hémorroïdes à Asdod et dans son territoire (Gebuwl).
1 Samuel 6 : 9 Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière (Gebuwl) vers Beth-Schémesch, c'est l'Eternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
1 Samuel 6 : 12 Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu'à la frontière (Gebuwl) de Beth-Schémesch.
1 Samuel 7 : 13 Ainsi les Philistins furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire (Gebuwl) d'Israël. La main de l'Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.
1 Samuel 7 : 14 Les villes que les Philistins avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ekron jusqu'à Gath, avec leur territoire (Gebuwl); Israël les arracha de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.
1 Samuel 10 : 2 Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière (Gebuwl) de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils ?
1 Samuel 11 : 3 Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire (Gebuwl) d'Israël; et s'il n'y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.
1 Samuel 11 : 7 Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu'il envoya par les messagers dans tout le territoire (Gebuwl) d'Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l'Eternel s'empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.
1 Samuel 13 : 18 l'autre prit le chemin de Beth-Horon; et le troisième prit le chemin de la frontière (Gebuwl) qui regarde la vallée de Tseboïm, du côté du désert.