Gebuwl [gheb-ool' ]

(strong n°1366)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gebuwl"

  1. Frontière, territoire
    1. Espace entouré de limites
    2. Région, territoire (des ténèbres) (fig.)

Généralement traduit par :

Limites, frontières, étendue, territoire, bornes, demeures, contrée, une enceinte, espace, rebord, pays, "elle, se. . . "

Origine du mot "Gebuwl"

Vient de Gabal (1379)

Type de mot

Nom masculin

Gebuwl a été trouvé dans 195 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 2 Ainsi, leur limite (Gebuwl) méridionale partait de l'extrémité de la mer salée, de la langue qui fait face au sud.
Josué 15 : 4 elle passait ensuite par Atsmon, et continuait jusqu'au torrent d'Egypte, pour aboutir (Gebuwl) à la mer. Ce sera votre limite (Gebuwl) au midi.
Josué 15 : 5 La limite (Gebuwl) orientale était la mer Salée jusqu'à l'embouchure du Jourdain. La limite (Gebuwl) septentrionale partait de la langue de mer qui est à l'embouchure du Jourdain.
Josué 15 : 6 Elle (Gebuwl) montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba, et s (Gebuwl)'élevait jusqu'à la pierre de Bohan, fils de Ruben;
Josué 15 : 7 elle (Gebuwl) montait à Debir, à quelque distance de la vallée d'Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d'Adummim au sud du torrent. Elle (Gebuwl) passait près des eaux d'En-Schémesch, et se prolongeait jusqu'à En-Roguel.
Josué 15 : 8 Elle (Gebuwl) montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s (Gebuwl)'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord
Josué 15 : 9 (Gebuwl) Du sommet de la montagne elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d'Ephron, et se (Gebuwl) prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.
Josué 15 : 10 De Baala elle (Gebuwl) tournait à l'occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.
Josué 15 : 11 Elle (Gebuwl) continuait sur le côté septentrional d'Ekron, s (Gebuwl)'étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu'à Jabneel, pour aboutir (Gebuwl) à la mer.
Josué 15 : 12 La limite (Gebuwl) occidentale était la grande mer. Telles furent de tous les côtés (Gebuwl) les limites (Gebuwl) des fils de Juda, selon leurs familles.
Josué 15 : 21 Les villes situées dans la contrée du midi, à l'extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière (Gebuwl) d'Edom, étaient: Kabtseel, Eder, Jagur,
Josué 15 : 47 Asdod, les villes de son ressort, et ses villages; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu'au torrent d'Egypte, et à la grande (Gebuwl) mer, qui sert de limite (Gebuwl).
Josué 16 : 2 Elle continuait de Béthel à Luz, et passait vers la frontière (Gebuwl) des Arkiens par Atharoth.
Josué 16 : 3 Puis elle descendait à l'occident vers la frontière (Gebuwl) des Japhléthiens jusqu'à celle (Gebuwl) de Beth-Horon la basse et jusqu'à Guézer, pour aboutir à la mer.
Josué 16 : 5 Voici les limites (Gebuwl) des fils d'Ephraïm, selon leurs familles. La limite (Gebuwl) de leur héritage était, à l'orient, Atharoth-Addar jusqu'à Beth-Horon la haute.