Gebuwl [gheb-ool' ]

(strong n°1366)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gebuwl"

  1. Frontière, territoire
    1. Espace entouré de limites
    2. Région, territoire (des ténèbres) (fig.)

Généralement traduit par :

Limites, frontières, étendue, territoire, bornes, demeures, contrée, une enceinte, espace, rebord, pays, "elle, se. . . "

Origine du mot "Gebuwl"

Vient de Gabal (1379)

Type de mot

Nom masculin

Gebuwl a été trouvé dans 195 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 48 : 22 Ainsi ce qui appartiendra au prince sera l'espace compris depuis la propriété des Lévites et depuis la propriété de la ville; ce qui sera entre la limite (Gebuwl) de Juda et la limite (Gebuwl) de Benjamin appartiendra au prince.
Ezéchiel 48 : 24 Sur la limite (Gebuwl) de Benjamin, de l'orient à l'occident : Siméon, une tribu.
Ezéchiel 48 : 25 Sur la limite (Gebuwl) de Siméon, de l'orient à l'occident : Issacar, une tribu.
Ezéchiel 48 : 26 Sur la limite (Gebuwl) d'Issacar, de l'orient à l'occident : Zabulon, une tribu.
Ezéchiel 48 : 27 Sur la limite (Gebuwl) de Zabulon, de l'orient à l'occident : Gad, une tribu.
Ezéchiel 48 : 28 Sur la limite (Gebuwl) de Gad, du côté méridional, au midi, la frontière (Gebuwl) ira depuis Thamar, jusqu'aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu'au torrent vers la grande mer.
Osée 5 : 10 Les chefs de Juda sont comme ceux qui déplacent les bornes (Gebuwl); Je répandrai sur eux ma colère comme un torrent.
Joël 4 : 6 Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire (Gebuwl).
Amos 1 : 13 Ainsi parle l'Eternel : A cause de trois crimes des enfants d'Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d'agrandir leur territoire (Gebuwl).
Amos 6 : 2 Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu'à Hamath la grande, Et descendez à Gath chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire (Gebuwl) est-il plus étendu que le vôtre (Gebuwl) ?. . .
Abdias 1 : 7 Tous tes alliés t'ont chassé jusqu'à la frontière (Gebuwl), Tes amis t'ont joué, t'ont dominé, Ceux qui mangeaient ton pain t'ont dressé des pièges, Et tu n'as pas su t'en apercevoir !
Michée 5 : 6 Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire (Gebuwl).
Sophonie 2 : 8 J'ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d'Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s'élevaient avec arrogance contre ses frontières (Gebuwl).
Malachie 1 : 4 Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l'Eternel des armées : Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays (Gebuwl) de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours.
Malachie 1 : 5 Vos yeux le verront, Et vous direz : Grand est l'Eternel Par delà les frontières (Gebuwl) d'Israël !