Ga'al [gaw-al']

(strong n°1350)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ga'al"

  1. Racheter, venger, se venger, agir comme parent vengeur, vengeur desang
    1. épouser la veuve d'un frère pour lui engendrer un enfant, racheter de l'esclavage, racheter une terre, accomplir une vengeance
    2. Racheter (Dieu étant le rédempteur)
    3. Racheter soi-même, être racheté

Généralement traduit par :

Acheter, racheter, s'emparer, affranchir, délivrer, sauver, droit de rachat, vengeur, vengeur de sang, parent, libérateur, rédempteur

Origine du mot "Ga'al"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ga'al a été trouvé dans 84 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 62 : 12 On les appellera peuple saint, Rachetés (Ga'al) de l'Eternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.
Esaïe 63 : 4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés (Ga'al) est venue.
Esaïe 63 : 9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés (Ga'al), dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Esaïe 63 : 16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur (Ga'al).
Jérémie 31 : 11 Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre (Ga'al) de la main d'un plus fort que lui.
Jérémie 50 : 34 Mais leur vengeur (Ga'al) est puissant, Lui dont l'Eternel des armées est le nom; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler les habitants de Babylone.
Lamentations 3 : 58 Seigneur, tu as défendu la cause de mon âme, Tu as racheté (Ga'al) ma vie.
Osée 13 : 14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai (Ga'al) de la mort. O mort, où est ta peste ? Séjour des morts, où est ta destruction ? Mais le repentir se dérobe à mes regards !
Michée 4 : 10 Fille de Sion, Souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera (Ga'al) de la main de tes ennemis.