'Erets [eh'-rets]

(strong n°776)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Erets"

  1. Terre, territoire, sol
    1. Terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, leshabitants de la terre
    2. Territoire: contée, région, terrain, Israël
    3. Sol, surface de la terre

Généralement traduit par :

Terres, pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, . . .

Origine du mot "'Erets"

Vient d'une racine du sens probable d'être ferme

Type de mot

Nom féminin

'Erets a été trouvé dans 2185 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 12 : 42 Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'il les fit sortir du pays ('Erets) d'Egypte; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.
Exode 12 : 48 Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène ('Erets); mais aucun incirconcis n'en mangera.
Exode 12 : 51 Et ce même jour l'Eternel fit sortir du pays ('Erets) d'Egypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.
Exode 13 : 5 Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays ('Erets) des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays ('Erets) où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Eternel dans ce même mois.
Exode 13 : 11 Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays ('Erets) des Cananéens, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné,
Exode 13 : 15 et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, l'Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays ('Erets) d'Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice à l'Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.
Exode 13 : 17 Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays ('Erets) des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.
Exode 13 : 18 Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d'Israël montèrent en armes hors du pays ('Erets) d'Egypte.
Exode 14 : 3 Pharaon dira des enfants d'Israël : Ils sont égarés dans le pays ('Erets); le désert les enferme.
Exode 15 : 12 Tu as étendu ta droite : La terre ('Erets) les a engloutis.
Exode 16 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit d'Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays ('Erets) d'Egypte.
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays ('Erets) d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 16 : 6 Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d'Israël : Ce soir, vous comprendrez que c'est l'Eternel qui vous a fait sortir du pays ('Erets) d'Egypte.
Exode 16 : 14 Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre ('Erets).
Exode 16 : 32 Moïse dit : Voici ce que l'Eternel a ordonné : Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays ('Erets) d'Egypte.