'Ephrayim [ef-rah'-yim]

(strong n°669)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ephrayim"

éphraim = "doublement fécond"
  1. Second fils de Joseph, béni par lui et préféré à son premierfils, Manassé
  2. La tribu, Ephraïm
  3. La région montagneuse d'Ephraïm
  4. Quelquefois utilisé pour le royaume du nord (Osée ou Esaïe)
  5. Ville proche de Baal-Hatsor
  6. Porte importante de Jérusalem

Généralement traduit par :

éphraïm

Origine du mot "'Ephrayim"

double de Ephraath (672)

Type de mot

Nom propre masculin

'Ephrayim a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 108 : 9 A moi Galaad, à moi Manassé; Ephraïm ('Ephrayim) est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre;
Esaïe 7 : 2 On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm ('Ephrayim). Et le coeur d'Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
Esaïe 7 : 5 De ce que la Syrie médite du mal contre toi, De ce qu'Ephraïm ('Ephrayim) et le fils de Remalia disent :
Esaïe 7 : 8 Car Damas est la tête de la Syrie, Et Retsin est la tête de Damas. Encore soixante-cinq ans, Ephraïm ('Ephrayim) ne sera plus un peuple.
Esaïe 7 : 9 La Samarie est la tête d'Ephraïm ('Ephrayim), Et le fils de Remalia est la tête de la Samarie. Si vous ne croyez pas, Vous ne subsisterez pas.
Esaïe 7 : 17 L'Eternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Ephraïm ('Ephrayim) s'est séparé de Juda Le roi d'Assyrie.
Esaïe 9 : 9 Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm ('Ephrayim) et les habitants de Samarie, Qui disent avec orgueil et fierté :
Esaïe 11 : 13 La jalousie d'Ephraïm ('Ephrayim) disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm ('Ephrayim) ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm ('Ephrayim).
Esaïe 17 : 3 C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm ('Ephrayim), Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Eternel des armées.
Esaïe 28 : 1 Malheur à la couronne superbe des ivrognes d'Ephraïm ('Ephrayim), A la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent !
Esaïe 28 : 3 Elle sera foulée aux pieds, La couronne superbe des ivrognes d'Ephraïm ('Ephrayim);
Jérémie 4 : 15 Car une voix qui part de Dan annonce la calamité, Elle la publie depuis la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim).
Jérémie 7 : 15 Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j'ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d'Ephraïm ('Ephrayim).
Jérémie 31 : 6 Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim): Levez-vous, montons à Sion, vers l'Eternel, notre Dieu !
Jérémie 31 : 9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm ('Ephrayim) est mon premier-né.