'Ephrayim [ef-rah'-yim]

(strong n°669)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ephrayim"

éphraim = "doublement fécond"
  1. Second fils de Joseph, béni par lui et préféré à son premierfils, Manassé
  2. La tribu, Ephraïm
  3. La région montagneuse d'Ephraïm
  4. Quelquefois utilisé pour le royaume du nord (Osée ou Esaïe)
  5. Ville proche de Baal-Hatsor
  6. Porte importante de Jérusalem

Généralement traduit par :

éphraïm

Origine du mot "'Ephrayim"

double de Ephraath (672)

Type de mot

Nom propre masculin

'Ephrayim a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm ('Ephrayim) jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 28 : 7 Zicri, guerrier d'Ephraïm ('Ephrayim), tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.
2 Chroniques 28 : 12 Quelques-uns d'entre les chefs des fils d'Ephraïm ('Ephrayim), Azaria, fils de Jochanan, Bérékia, fils de Meschillémoth, Ezéchias, fils de Schallum, et Amasa, fils de Hadlaï, s'élevèrent contre ceux qui revenaient de l'armée,
2 Chroniques 30 : 1 Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm ('Ephrayim) et à Manassé, pour qu'ils vinssent à la maison de l'Eternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 30 : 10 Les coureurs allèrent ainsi de ville en ville dans le pays d'Ephraïm ('Ephrayim) et de Manassé, et jusqu'à Zabulon. Mais on se riait et l'on se moquait d'eux.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm ('Ephrayim), de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
2 Chroniques 31 : 1 Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d'Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm ('Ephrayim) et Manassé. Puis tous les enfants d'Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.
2 Chroniques 34 : 6 Dans les villes de Manassé, d'Ephraïm ('Ephrayim), de Siméon, et même de Nephthali, partout au milieu de leurs ruines,
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm ('Ephrayim) et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
Néhémie 8 : 16 Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d'Ephraïm ('Ephrayim).
Néhémie 12 : 39 puis au-dessus de la porte d'Ephraïm ('Ephrayim), de la vieille porte, de la porte des poissons, de la tour de Hananeel et de la tour de Méa, jusqu'à la porte des brebis. Et l'on s'arrêta à la porte de la prison.
Psaumes 60 : 9 A moi Galaad, à moi Manassé; Ephraïm ('Ephrayim) est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre;
Psaumes 78 : 9 Les fils d'Ephraïm ('Ephrayim), armés et tirant de l'arc, Tournèrent le dos le jour du combat.
Psaumes 78 : 67 Cependant il rejeta la tente de Joseph, Et il ne choisit Point la tribu d'Ephraïm ('Ephrayim);
Psaumes 80 : 3 Devant Ephraïm ('Ephrayim), Benjamin et Manassé, réveille ta force, Et viens à notre secours !