'Ephrayim [ef-rah'-yim]

(strong n°669)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ephrayim"

éphraim = "doublement fécond"
  1. Second fils de Joseph, béni par lui et préféré à son premierfils, Manassé
  2. La tribu, Ephraïm
  3. La région montagneuse d'Ephraïm
  4. Quelquefois utilisé pour le royaume du nord (Osée ou Esaïe)
  5. Ville proche de Baal-Hatsor
  6. Porte importante de Jérusalem

Généralement traduit par :

éphraïm

Origine du mot "'Ephrayim"

double de Ephraath (672)

Type de mot

Nom propre masculin

'Ephrayim a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 1 Dans ce temps où il n'y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l'extrémité de la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), prit Pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.
Juges 19 : 16 Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs; cet homme était de la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.
Juges 19 : 18 Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu'à l'extrémité de la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), d'où je suis. J'étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l'Eternel. Mais il n'y a personne qui me reçoive dans sa demeure.
1 Samuel 1 : 1 Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'Elihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Ephratien.
1 Samuel 9 : 4 Il passa par la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim) et traversa le pays de Schalischa, sans les trouver; ils passèrent par le pays de Schaalim, et elles n'y étaient pas; ils parcoururent le pays de Benjamin, et ils ne les trouvèrent pas.
1 Samuel 14 : 22 Tous les hommes d'Israël qui s'étaient cachés dans la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), apprenant que les Philistins fuyaient, se mirent aussi à les poursuivre dans la bataille.
2 Samuel 2 : 9 Il l'établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm ('Ephrayim), sur Benjamin, sur tout Israël.
2 Samuel 13 : 23 Deux ans après, comme Absalom avait les tondeurs à Baal-Hatsor, près d'Ephraïm ('Ephrayim), il invita tous les fils du roi.
2 Samuel 18 : 6 Le peuple sortit dans les champs à la rencontre d'Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt d'Ephraïm ('Ephrayim).
2 Samuel 20 : 21 La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David; livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.
1 Rois 4 : 8 Voici leurs noms. Le fils de Hur, dans la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim).
1 Rois 12 : 25 Jéroboam bâtit Sichem sur la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), et il y demeura; puis il en sortit, et bâtit Penuel.
2 Rois 5 : 22 Il répondit : Tout va bien. Mon maître m'envoie te dire : Voici, il vient d'arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d'Ephraïm ('Ephrayim), d'entre les fils des prophètes; donne Pour eux, je te prie, un talent d'argent et deux vêtements de rechange.
2 Rois 14 : 13 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm ('Ephrayim) jusqu'à la porte de l'angle.
1 Chroniques 6 : 66 Et pour les autres familles des fils de Kehath les villes de leur territoire furent de la tribu d'Ephraïm ('Ephrayim).