'Enowsh [en-oshe']

(strong n°582)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Enowsh"

    1. Homme, homme mortel, personne, humain

Généralement traduit par :

Homme, gens, maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots

Origine du mot "'Enowsh"

Vient de Anash (605)

Type de mot

Nom masculin

'Enowsh a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 44 : 19 D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris ('Enowsh) que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations ?
Jérémie 48 : 14 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes de vaillants hommes ('Enowsh), Des soldats prêts à combattre ?
Jérémie 48 : 31 C'est pourquoi je gémis sur Moab, Je gémis sur tout Moab; On soupire pour les gens ('Enowsh) de Kir-Hérès.
Jérémie 48 : 36 Aussi mon coeur gémit comme une flûte sur Moab, Mon coeur gémit comme une flûte sur les gens ('Enowsh) de Kir-Hérès, Parce que tous les biens qu'ils ont amassés sont perdus.
Jérémie 49 : 26 C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes ('Enowsh) de guerre périront en ce jour, Dit l'Eternel des armées.
Jérémie 50 : 30 C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes ('Enowsh) de guerre périront en ce jour, Dit l'Eternel.
Jérémie 51 : 32 Que les passages sont envahis, Les marais embrasés par le feu, Et les hommes ('Enowsh) de guerre consternés.
Jérémie 52 : 7 Alors la brèche fut faite à la ville; Et tous les gens ('Enowsh) de guerre s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 52 : 25 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens ('Enowsh) de guerre, Sept hommes ('Enowsh) qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
Ezéchiel 9 : 2 Et voici, six hommes ('Enowsh) arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain.
Ezéchiel 9 : 4 L'Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes ('Enowsh) qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
Ezéchiel 9 : 6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens ('Enowsh) qui étaient devant la maison.
Ezéchiel 11 : 2 Et l'Eternel me dit : Fils de l'homme, ce sont les hommes ('Enowsh) qui méditent l'iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.
Ezéchiel 11 : 15 Fils de l'homme, ce sont tes frères, tes frères, Ceux ('Enowsh) de ta parenté, et la maison d'Israël tout entière, A qui les habitants de Jérusalem disent : Restez loin de l'Eternel, Le pays nous a été donné en propriété.
Ezéchiel 12 : 16 Mais je laisserai d'eux quelques hommes ('Enowsh) Qui échapperont à l'épée, à la famine et à la peste, Afin qu'ils racontent toutes leurs abominations Parmi les nations où ils iront. Et ils sauront que je suis l'Eternel.