'Enowsh [en-oshe']

(strong n°582)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Enowsh"

    1. Homme, homme mortel, personne, humain

Généralement traduit par :

Homme, gens, maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots

Origine du mot "'Enowsh"

Vient de Anash (605)

Type de mot

Nom masculin

'Enowsh a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 29 : 10 Les hommes ('Enowsh) de sang haïssent l'homme intègre, Mais les hommes droits protègent sa vie.
Ecclésiaste 9 : 14 Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes ('Enowsh) dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et éleva contre elle de grands forts.
Ecclésiaste 12 : 3 temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes ('Enowsh) forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,
Esaïe 2 : 11 L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux ('Enowsh) sera humilié : L'Eternel seul sera élevé ce jour-là.
Esaïe 2 : 17 L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain ('Enowsh) sera abaissé : L'Eternel seul sera élevé ce jour-là.
Esaïe 5 : 22 Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance ('Enowsh) pour mêler des liqueurs fortes;
Esaïe 7 : 13 Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes ('Enowsh), Que vous lassiez encore celle de mon Dieu ?
Esaïe 8 : 1 L'Eternel me dit : Prends une grande table, et écris dessus, d'une manière intelligible ('Enowsh) : Qu'on se hâte de piller, qu'on se précipite sur le butin.
Esaïe 13 : 7 C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme ('Enowsh) est abattu.
Esaïe 13 : 12 Je rendrai les hommes ('Enowsh) plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
Esaïe 24 : 6 C'est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes; C'est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n'en reste qu'un petit nombre ('Enowsh).
Esaïe 28 : 14 Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs ('Enowsh), Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem !
Esaïe 29 : 13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine ('Enowsh).
Esaïe 33 : 8 Les routes sont désertes; On ne passe plus dans les chemins. Il a rompu l'alliance, il méprise les villes, Il n'a de respect pour personne ('Enowsh).
Esaïe 36 : 12 Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes ('Enowsh) assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?