'Enowsh [en-oshe']

(strong n°582)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Enowsh"

    1. Homme, homme mortel, personne, humain

Généralement traduit par :

Homme, gens, maris, mâle, marchands, serviteurs, frères, ceux, soldats, espions, habitants, archers, matelots

Origine du mot "'Enowsh"

Vient de Anash (605)

Type de mot

Nom masculin

'Enowsh a été trouvé dans 529 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 40 : 9 Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes ('Enowsh), en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
Jérémie 41 : 1 Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes ('Enowsh) auprès de Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.
Jérémie 41 : 2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes ('Enowsh) dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
Jérémie 41 : 3 Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens ('Enowsh) de guerre.
Jérémie 41 : 5 il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, ('Enowsh) quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s'étaient fait des incisions; ils portaient des offrandes et de l'encens, pour les présenter à la maison de l'Eternel.
Jérémie 41 : 7 Et quand ils furent au milieu de la ville, Ismaël, fils de Nethania, les égorgea et les jeta dans la citerne, avec l'aide des gens ('Enowsh) qui l'accompagnaient.
Jérémie 41 : 8 Mais il se trouva parmi eux dix hommes ('Enowsh), qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs, du froment, de l'orge, de l'huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.
Jérémie 41 : 9 La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes ('Enowsh) qu'il tua près de Guedalia est celle qu'avait construite le roi Asa, lorsqu'il craignait Baescha, roi d'Israël; c'est cette citerne qu'Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.
Jérémie 41 : 12 Ils prirent tous les hommes ('Enowsh), et se mirent en marche pour attaquer Ismaël, fils de Nethania. Ils le trouvèrent près des grandes eaux de Gabaon.
Jérémie 41 : 15 Mais Ismaël, fils de Nethania, Se sauva avec huit hommes ('Enowsh) devant Jochanan, et alla chez les Ammonites.
Jérémie 41 : 16 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes ('Enowsh) de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
Jérémie 42 : 17 Tous ('Enowsh) ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d'y demeurer, mourront par l'épée, par la famine ou par la peste, et nul n'échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
Jérémie 43 : 2 Azaria, fils d'Hosée, Jochanan, fils de Karéach, et tous ces hommes ('Enowsh) orgueilleux, dirent à Jérémie : Tu dis un mensonge : l'Eternel, notre Dieu, ne t'a point chargé de nous dire : N'allez pas en Egypte pour y demeurer.
Jérémie 43 : 9 Prends dans ta main de grandes pierres, et cache-les, en présence des Juifs ('Enowsh), dans l'argile du four à briques qui est à l'entrée de la maison de Pharaon à Tachpanès.
Jérémie 44 : 15 Tous les hommes ('Enowsh) qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie :