'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 27 en disant : Béni soit l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l'Eternel m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur.
Genèse 24 : 42 Je suis arrivé aujourd'hui à la source, et j'ai dit : Eternel, Dieu ('Elohiym) de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j'accomplis,
Genèse 24 : 48 Puis je me suis incliné et prosterné devant l'Eternel, et j'ai béni l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de mon seigneur Abraham, qui m'a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.
Genèse 25 : 11 Après la mort d'Abraham, Dieu ('Elohiym) bénit Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï-roï.
Genèse 26 : 24 L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu ('Elohiym) d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.
Genèse 27 : 20 Isaac dit à son fils : Eh quoi ! tu en as déjà trouvé, mon fils ! Et Jacob répondit : C'est que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), l'a fait venir devant moi.
Genèse 27 : 28 Que Dieu ('Elohiym) te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !
Genèse 28 : 4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il ('Elohiym) a donné à Abraham !
Genèse 28 : 12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu ('Elohiym) montaient et descendaient par cette échelle.
Genèse 28 : 13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Abraham, ton père, et le Dieu ('Elohiym) d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
Genèse 28 : 17 Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu ('Elohiym), c'est ici la porte des cieux !
Genèse 28 : 20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu ('Elohiym) est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
Genèse 28 : 21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu ('Elohiym);
Genèse 28 : 22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ('Elohiym); et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.
Genèse 30 : 2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu ('Elohiym), qui t'empêche d'être féconde ?