'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 3 : 1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu ('Elohiym), à Horeb.
Exode 3 : 4 L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu ('Elohiym) l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
Exode 3 : 6 Et il ajouta : Je suis le Dieu ('Elohiym) de ton père, le Dieu ('Elohiym) d'Abraham, le Dieu ('Elohiym) d'Isaac et le Dieu ('Elohiym) de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu ('Elohiym).
Exode 3 : 11 Moïse dit à Dieu ('Elohiym): Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël ?
Exode 3 : 12 Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie : quand tu auras fait sortir d'Egypte le peuple, vous servirez Dieu ('Elohiym) sur cette montagne.
Exode 3 : 13 Moïse dit à Dieu ('Elohiym): J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu ('Elohiym) de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
Exode 3 : 14 Dieu ('Elohiym) dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
Exode 3 : 15 Dieu ('Elohiym) dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de vos pères, le Dieu ('Elohiym) d'Abraham, le Dieu ('Elohiym) d'Isaac et le Dieu ('Elohiym) de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 3 : 16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de vos pères, m'est apparu, le Dieu ('Elohiym) d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,
Exode 3 : 18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Egypte, et vous lui direz : L'Eternel, le Dieu ('Elohiym) des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym).
Exode 4 : 5 C'est là, dit l'Eternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères, t'est apparu, le Dieu ('Elohiym) d'Abraham, le Dieu ('Elohiym) d'Isaac et le Dieu ('Elohiym) de Jacob.
Exode 4 : 16 Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu ('Elohiym).
Exode 4 : 20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Egypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu ('Elohiym).
Exode 4 : 27 L'Eternel dit à Aaron : Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu ('Elohiym), et il le baisa.
Exode 5 : 1 Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.