'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 3 : 14 L'Eternel Dieu ('Elohiym) dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Genèse 3 : 21 L'Eternel Dieu ('Elohiym) fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Genèse 3 : 22 L'Eternel Dieu ('Elohiym) dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Genèse 3 : 23 Et l'Eternel Dieu ('Elohiym) le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Genèse 4 : 25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu ('Elohiym) m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
Genèse 5 : 1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu ('Elohiym) créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu ('Elohiym).
Genèse 5 : 22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu ('Elohiym) trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5 : 24 Hénoc marcha avec Dieu ('Elohiym); puis il ne fut plus, parce que Dieu ('Elohiym) le prit.
Genèse 6 : 2 les fils de Dieu ('Elohiym) virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Genèse 6 : 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu ('Elohiym) furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Genèse 6 : 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu ('Elohiym).
Genèse 6 : 11 La terre était corrompue devant Dieu ('Elohiym), la terre était pleine de violence.
Genèse 6 : 12 Dieu ('Elohiym) regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Genèse 6 : 13 Alors Dieu ('Elohiym) dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
Genèse 6 : 22 C'est ce que fit Noé : il exécuta tout ce que Dieu ('Elohiym) lui avait ordonné.