'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 9 : 30 Mais je sais que toi et tes serviteurs, vous ne craindrez pas encore l'Eternel Dieu ('Elohiym).
Exode 10 : 3 Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exode 10 : 7 Les serviteurs de Pharaon lui dirent : Jusqu'à quand cet homme sera-t-il pour nous un piège ? Laisse aller ces gens, et qu'ils servent l'Eternel, leur Dieu ('Elohiym). Ne vois-tu pas encore que l'Egypte périt ?
Exode 10 : 8 On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron : Allez, leur dit-il, servez l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym). Qui sont ceux qui iront ?
Exode 10 : 16 Aussitôt Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : J'ai péché contre l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), et contre vous.
Exode 10 : 17 Mais pardonne mon péché pour cette fois seulement; et priez l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), afin qu'il éloigne de moi encore cette plaie mortelle.
Exode 10 : 25 Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices et les holocaustes que nous offrirons à l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym).
Exode 10 : 26 Nos troupeaux iront avec nous, et il ne restera pas un ongle; car c'est là que nous prendrons pour servir l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym); et jusqu'à ce que nous soyons arrivés, nous ne savons pas ce que nous choisirons pour offrir à l'Eternel.
Exode 12 : 12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux ('Elohiym) de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
Exode 13 : 17 Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ('Elohiym) ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu ('Elohiym) dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.
Exode 13 : 18 Mais Dieu ('Elohiym) fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d'Israël montèrent en armes hors du pays d'Egypte.
Exode 13 : 19 Moïse prit avec lui les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les fils d'Israël, en disant : Dieu ('Elohiym) vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d'ici.
Exode 14 : 19 L'ange de Dieu ('Elohiym), qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 15 : 2 L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai; Il est le Dieu ('Elohiym) de mon père : je l'exalterai.
Exode 15 : 26 Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.