'Edayin [ed-ah'-yin]

(strong n°116)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Edayin"

    1. Alors, ensuite, depuis ce temps

Généralement traduit par :

Alors, ensuite, encore, donc, ensuite, sur quoi. . .

Origine du mot "'Edayin"

(Araméen) dérivation incertaine

Type de mot

Adverbe

'Edayin a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 9 ('Edayin) Rehum, gouverneur, Schimschaï, secrétaire, et le reste de leurs collègues, ceux de Din, d'Arpharsathac, de Tharpel, d'Apharas, d'Erec, de Babylone, de Suse, de Déha, d'Elam,
Esdras 4 : 23 Aussitôt ('Edayin) que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.
Esdras 4 : 24 Alors ('Edayin) s'arrêta l'ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu'à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.
Esdras 5 : 2 Alors ('Edayin) Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient.
Esdras 5 : 4 Ils leur dirent encore ('Edayin) : Quels sont les noms des hommes qui construisent cet édifice ?
Esdras 5 : 5 Mais l'oeil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer les travaux pendant l'envoi d'un rapport à Darius et jusqu'à ('Edayin) la réception d'une lettre sur cet objet.
Esdras 5 : 9 ('Edayin) Nous avons interrogé les anciens, et nous leur avons ainsi parlé : Qui vous a donné l'autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs ?
Esdras 5 : 16 Ce Scheschbatsar est donc ('Edayin) venu, et il a posé les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem; depuis lors ('Edayin) jusqu'à présent elle se construit, et elle n'est pas achevée.
Esdras 6 : 1 Alors ('Edayin) le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives où l'on déposait les trésors à Babylone.
Esdras 6 : 13 ('Edayin) Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, se conformèrent ponctuellement à cet ordre que leur envoya le roi Darius.
Daniel 2 : 14 Alors ('Edayin) Daniel s'adressa d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.
Daniel 2 : 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? ('Edayin) Arjoc exposa la chose à Daniel.
Daniel 2 : 17 Ensuite ('Edayin) Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,
Daniel 2 : 19 Alors ('Edayin) le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et ('Edayin) Daniel bénit le Dieu des cieux.
Daniel 2 : 25 ('Edayin) Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi.