'Edayin [ed-ah'-yin]

(strong n°116)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Edayin"

    1. Alors, ensuite, depuis ce temps

Généralement traduit par :

Alors, ensuite, encore, donc, ensuite, sur quoi. . .

Origine du mot "'Edayin"

(Araméen) dérivation incertaine

Type de mot

Adverbe

'Edayin a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 35 Alors ('Edayin) le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
Daniel 2 : 46 Alors ('Edayin) le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums.
Daniel 2 : 48 Ensuite ('Edayin) le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
Daniel 3 : 3 Alors ('Edayin) les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar.
Daniel 3 : 13 Alors ('Edayin) Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ('Edayin) ces hommes furent amenés devant le roi.
Daniel 3 : 19 Sur quoi ('Edayin) Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer.
Daniel 3 : 21 ('Edayin) Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.
Daniel 3 : 24 Alors ('Edayin) le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi !
Daniel 3 : 26 Ensuite ('Edayin) Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et ('Edayin) Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
Daniel 3 : 30 Après ('Edayin) cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone.
Daniel 4 : 7 Alors ('Edayin) vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent Point l'explication.
Daniel 4 : 19 Alors ('Edayin) Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires !
Daniel 5 : 3 Alors ('Edayin) on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire.
Daniel 5 : 6 Alors ('Edayin) le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre.
Daniel 5 : 8 ('Edayin) Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.