Derek [deh'-rek]

(strong n°1870)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Derek"

  1. Route, chemin, sentier, chemin
    1. Voyage, voyager
    2. Direction
    3. Manière, habitude, voie
    4. Du cours de la vie (fig.)
    5. Du caractère moral (fig.)

Généralement traduit par :

Voyage, chemin, voie, route, usage, direction, conduire, vers, marche, marcher, côté, entreprise, s'en aller, traces, . . .

Origine du mot "Derek"

Vient de Darak (1869)

Type de mot

Nom masculin

Derek a été trouvé dans 625 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 9 : 13 Si celui qui est pur et qui n'est pas en voyage (Derek) s'abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple; parce qu'il n'a pas présenté l'offrande de l'Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.
Nombres 10 : 33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent (Derek) trois jours; l'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux, et fit une marche (Derek) de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
Nombres 11 : 31 L'Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin (Derek) d'un côté et environ une journée de chemin (Derek) de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.
Nombres 14 : 25 Les Amalécites et les Cananéens habitent la vallée : demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction (Derek) de la mer Rouge.
Nombres 20 : 17 Laisse-nous passer par ton pays; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route (Derek) royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.
Nombres 21 : 1 Le roi d'Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu'Israël venait par le chemin (Derek) d'Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.
Nombres 21 : 4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin (Derek) de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Edom. Le peuple s'impatienta en route (Derek),
Nombres 21 : 22 Laisse-moi passer par ton pays; nous n'entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route (Derek) royale, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.
Nombres 21 : 33 Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin (Derek) de Basan. Og, roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.
Nombres 22 : 22 La colère de Dieu s'enflamma, parce qu'il était parti; et l'ange de l'Eternel se plaça sur le chemin (Derek), pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.
Nombres 22 : 23 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin (Derek), son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin (Derek) et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin (Derek).
Nombres 22 : 26 L'ange de l'Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n'y avait point d'espace (Derek) pour se détourner à droite ou à gauche.
Nombres 22 : 31 L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin (Derek), son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.
Nombres 22 : 32 L'ange de l'Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois ? Voici, je suis sorti pour te résister, car c'est un chemin (Derek) de perdition qui est devant moi.
Nombres 22 : 34 Balaam dit à l'ange de l'Eternel : J'ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin (Derek); et maintenant, si tu me désapprouves, je m'en retournerai.