Derek [deh'-rek]

(strong n°1870)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Derek"

  1. Route, chemin, sentier, chemin
    1. Voyage, voyager
    2. Direction
    3. Manière, habitude, voie
    4. Du cours de la vie (fig.)
    5. Du caractère moral (fig.)

Généralement traduit par :

Voyage, chemin, voie, route, usage, direction, conduire, vers, marche, marcher, côté, entreprise, s'en aller, traces, . . .

Origine du mot "Derek"

Vient de Darak (1869)

Type de mot

Nom masculin

Derek a été trouvé dans 625 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 13 : 26 Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin (Derek) l'homme de Dieu l'eut appris, il dit : C'est l'homme de Dieu qui a été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et l'Eternel l'a livré au lion, qui l'a déchiré et l'a fait mourir, selon la parole que l'Eternel lui avait dite.
1 Rois 13 : 28 et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin (Derek), et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
1 Rois 13 : 33 Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie (Derek). Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux.
1 Rois 15 : 26 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; et il marcha dans la voie (Derek) de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre à Israël.
1 Rois 15 : 34 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans la voie (Derek) de Jéroboam, se livrant aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.
1 Rois 16 : 2 Je t'ai élevé de la poussière, et je t'ai établi chef de mon peuple d'Israël; mais parce que tu as marché dans la voie (Derek) de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d'Israël, pour m'irriter par leurs péchés,
1 Rois 16 : 19 à cause des péchés qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, en marchant dans la voie (Derek) de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël.
1 Rois 16 : 26 Il marcha dans toute la voie (Derek) de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Rois 18 : 6 Ils se partagèrent le pays pour le parcourir; Achab alla seul par un chemin (Derek), et Abdias alla seul par un autre chemin (Derek).
1 Rois 18 : 7 Comme Abdias était en route (Derek), voici, Elie le rencontra. Abdias, l'ayant reconnu, tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur Elie ?
1 Rois 18 : 27 A midi, Elie se moqua d'eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage (Derek); peut-être qu'il dort, et il se réveillera.
1 Rois 18 : 43 et dit à son serviteur : Monte, regarde du côté (Derek) de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n'y a rien. Elie dit sept fois : Retourne.
1 Rois 19 : 4 Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche (Derek), il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C'est assez ! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
1 Rois 19 : 7 L'ange de l'Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin (Derek) est trop long pour toi.
1 Rois 19 : 15 L'Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin (Derek) par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie.