Derek [deh'-rek]

(strong n°1870)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Derek"

  1. Route, chemin, sentier, chemin
    1. Voyage, voyager
    2. Direction
    3. Manière, habitude, voie
    4. Du cours de la vie (fig.)
    5. Du caractère moral (fig.)

Généralement traduit par :

Voyage, chemin, voie, route, usage, direction, conduire, vers, marche, marcher, côté, entreprise, s'en aller, traces, . . .

Origine du mot "Derek"

Vient de Darak (1869)

Type de mot

Nom masculin

Derek a été trouvé dans 625 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 8 : 32 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite (Derek) sur sa tête; rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence !
1 Rois 8 : 36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d'Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie (Derek) dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple !
1 Rois 8 : 39 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies (Derek), toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,
1 Rois 8 : 44 Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie (Derek) que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés (Derek) vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom,
1 Rois 8 : 48 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés (Derek) vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
1 Rois 8 : 58 mais qu'il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies (Derek), et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères !
1 Rois 11 : 29 Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin (Derek) par le prophète Achija de Silo, revêtu d'un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.
1 Rois 11 : 33 Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies (Derek) pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon.
1 Rois 11 : 38 Si tu obéis à tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies (Derek) et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j'en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.
1 Rois 13 : 9 car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Eternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin (Derek) par lequel tu seras allé.
1 Rois 13 : 10 Et il s'en alla par un autre chemin (Derek), il ne prit pas à son retour le chemin (Derek) par lequel il était venu à Béthel.
1 Rois 13 : 12 il leur dit : Par quel chemin (Derek) s'en est-il allé ? Ses fils avaient vu par quel chemin (Derek) s'en était allé l'homme de Dieu qui était venu de Juda.
1 Rois 13 : 17 car il m'a été dit, par la parole de l'Eternel : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin (Derek) par lequel tu seras allé.
1 Rois 13 : 24 L'homme de Dieu s'en alla : et il fut rencontré dans le chemin (Derek) par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin (Derek); l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
1 Rois 13 : 25 Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin (Derek) et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.