Derek [deh'-rek]

(strong n°1870)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Derek"

  1. Route, chemin, sentier, chemin
    1. Voyage, voyager
    2. Direction
    3. Manière, habitude, voie
    4. Du cours de la vie (fig.)
    5. Du caractère moral (fig.)

Généralement traduit par :

Voyage, chemin, voie, route, usage, direction, conduire, vers, marche, marcher, côté, entreprise, s'en aller, traces, . . .

Origine du mot "Derek"

Vient de Darak (1869)

Type de mot

Nom masculin

Derek a été trouvé dans 625 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 58 : 13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Eternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies (Derek), En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
Esaïe 59 : 8 Ils ne connaissent pas le chemin (Derek) de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés : Quiconque y marche ne connaît point la paix. -
Esaïe 62 : 10 Franchissez, franchissez les portes ! Préparez un chemin (Derek) pour le peuple ! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres ! Elevez une bannière vers les peuples !
Esaïe 63 : 17 Pourquoi, ô Eternel, nous fais-tu errer loin de tes voies (Derek), Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte ? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage !
Esaïe 64 : 5 Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies (Derek) et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons longtemps jusqu'à ce que nous soyons sauvés.
Esaïe 65 : 2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie (Derek) mauvaise, Au gré de ses pensées;
Esaïe 66 : 3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies (Derek), Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Jérémie 2 : 17 Cela ne t'arrive-t-il pas Parce que tu as abandonné l'Eternel, ton Dieu, Lorsqu'il te dirigeait dans la bonne voie (Derek) ?
Jérémie 2 : 18 Et maintenant, qu'as-tu à faire d'aller (Derek) en Egypte, Pour boire l'eau du Nil ? Qu'as-tu à faire d'aller (Derek) en Assyrie, Pour boire l'eau du fleuve ?
Jérémie 2 : 23 Comment dirais-tu: Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals ? Regarde tes pas (Derek) dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde (Derek) !
Jérémie 2 : 33 Comme tu es habile dans tes voies (Derek) Pour chercher ce que tu aimes ! C'est même au crime que tu les exerces (Derek).
Jérémie 2 : 36 Pourquoi tant d'empressement à changer ton chemin (Derek) ? C'est de l'Egypte que viendra ta honte, Comme elle est venue de l'Assyrie.
Jérémie 3 : 2 Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde ! Où ne t'es-tu pas prostituée ! Tu te tenais sur les chemins (Derek), comme l'Arabe dans le désert, Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté.
Jérémie 3 : 13 Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l'Eternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas (Derek) vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit l'Eternel.
Jérémie 3 : 21 Une voix se fait entendre sur les lieux élevés; Ce sont les pleurs, les supplications des enfants d'Israël; Car ils ont perverti leur voie (Derek), Ils ont oublié l'Eternel, leur Dieu.