Derek [deh'-rek]

(strong n°1870)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Derek"

  1. Route, chemin, sentier, chemin
    1. Voyage, voyager
    2. Direction
    3. Manière, habitude, voie
    4. Du cours de la vie (fig.)
    5. Du caractère moral (fig.)

Généralement traduit par :

Voyage, chemin, voie, route, usage, direction, conduire, vers, marche, marcher, côté, entreprise, s'en aller, traces, . . .

Origine du mot "Derek"

Vient de Darak (1869)

Type de mot

Nom masculin

Derek a été trouvé dans 625 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 26 L'Eternel des armées agitera le fouet contre lui, Comme il frappa Madian au rocher d'Oreb; Et, de même qu'il leva son bâton sur la mer, Il le lèvera encore, comme (Derek) en Egypte.
Esaïe 15 : 5 Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu'à Tsoar, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin (Derek) de Choronaïm;
Esaïe 30 : 11 Détournez-vous du chemin (Derek), Ecartez-vous du sentier, Eloignez de notre présence le Saint d'Israël !
Esaïe 30 : 21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin (Derek), marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.
Esaïe 35 : 8 Il y aura là un chemin frayé, une route (Derek), Qu'on appellera la voie (Derek) sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
Esaïe 37 : 29 Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin (Derek) par lequel tu es venu.
Esaïe 37 : 34 Il s'en retournera par le chemin (Derek) par lequel il est venu, Et il n'entrera point dans cette ville, dit l'Eternel.
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin (Derek) de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Esaïe 40 : 14 Avec qui a-t-il délibéré Pour en recevoir de l'instruction ? Qui lui a appris le sentier de la justice ? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin (Derek) de l'intelligence ?
Esaïe 40 : 27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël : Ma destinée (Derek) est cachée devant l'Eternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ?
Esaïe 42 : 16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin (Derek) qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai Point.
Esaïe 42 : 24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards ? N'est-ce pas l'Eternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies (Derek), Et ils n'ont point écouté sa loi.
Esaïe 43 : 16 Ainsi parle l'Eternel, Qui fraya dans la mer un chemin (Derek), Et dans les eaux puissantes un sentier,
Esaïe 43 : 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin (Derek) dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
Esaïe 45 : 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies (Derek); Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.