Derek [deh'-rek]

(strong n°1870)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Derek"

  1. Route, chemin, sentier, chemin
    1. Voyage, voyager
    2. Direction
    3. Manière, habitude, voie
    4. Du cours de la vie (fig.)
    5. Du caractère moral (fig.)

Généralement traduit par :

Voyage, chemin, voie, route, usage, direction, conduire, vers, marche, marcher, côté, entreprise, s'en aller, traces, . . .

Origine du mot "Derek"

Vient de Darak (1869)

Type de mot

Nom masculin

Derek a été trouvé dans 625 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 48 : 15 Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre (Derek) réussira.
Esaïe 48 : 17 Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie (Derek) que tu dois suivre.
Esaïe 49 : 9 Pour dire aux captifs : Sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront sur les chemins (Derek), Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.
Esaïe 49 : 11 Je changerai toutes mes montagnes en chemins (Derek), Et mes routes seront frayées.
Esaïe 51 : 10 N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin (Derek) pour le passage des rachetés ?
Esaïe 53 : 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie (Derek); Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Esaïe 55 : 7 Que le méchant abandonne sa voie (Derek), Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Esaïe 55 : 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies (Derek) ne sont pas mes voies (Derek), Dit l'Eternel.
Esaïe 55 : 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies (Derek) sont élevées au-dessus de vos voies (Derek), Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Esaïe 56 : 11 Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie (Derek), Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier :-
Esaïe 57 : 10 A force de marcher (Derek) tu te fatigues, Et tu ne dis pas: J'y renonce ! Tu trouves encore de la vigueur dans ta main : Aussi n'es-tu pas dans l'abattement.
Esaïe 57 : 14 On dira : Frayez, frayez, préparez le chemin (Derek), Enlevez tout obstacle du chemin (Derek) de mon peuple !
Esaïe 57 : 17 A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l'ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation; Et le rebelle a suivi le chemin (Derek) de son coeur.
Esaïe 57 : 18 J'ai vu ses voies (Derek), Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.
Esaïe 58 : 2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies (Derek); Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n'aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l'approche de Dieu. -