Dabar [daw-baw']

(strong n°1697)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

  1. Discours, parole, mot, langage, chose
    1. Dires, émission
    2. Affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose, manière

Généralement traduit par :

Mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions, ordonner, tâche, . . .

Origine du mot "Dabar"

Vient de Dabar (1696)

Type de mot

Nom masculin

Dabar a été trouvé dans 1287 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 26 : 10 Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses (Dabar), ils montèrent de la maison du roi à la maison de l'Eternel, et s'assirent à l'entrée de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 26 : 12 Jérémie dit à tous les chefs et à tout le peuple : L'Eternel m'a envoyé pour prophétiser contre cette maison et contre cette ville, toutes les choses (Dabar) que vous avez entendues.
Jérémie 26 : 15 Seulement sachez que, si vous me faites mourir, vous vous chargez du sang innocent, vous, cette ville et ses habitants; car l'Eternel m'a véritablement envoyé vers vous pour prononcer à vos oreilles toutes ces paroles (Dabar).
Jérémie 26 : 20 Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l'Eternel, Urie, fils de Schemaeja, de Kirjath-Jearim. Il prophétisa contre cette ville et contre ce pays entièrement les mêmes choses (Dabar) que Jérémie.
Jérémie 26 : 21 Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes, et tous ses chefs, Entendirent ses paroles (Dabar), et le roi chercha à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite, et alla en Egypte.
Jérémie 27 : 1 Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée (Dabar) à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 27 : 12 J'ai dit entièrement les mêmes choses (Dabar) à Sédécias, roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.
Jérémie 27 : 14 N'écoutez pas les paroles (Dabar) des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 27 : 16 J'ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l'Eternel : N'écoutez pas les paroles (Dabar) de vos prophètes qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison de l'Eternel seront bientôt rapportés de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 27 : 18 S'ils sont prophètes et si la parole (Dabar) de l'Eternel est avec eux, qu'ils intercèdent auprès de l'Eternel des armées Pour que les ustensiles qui restent dans la maison de l'Eternel, dans la maison du roi de Juda, et dans Jérusalem, ne s'en aillent point à Babylone.
Jérémie 28 : 6 Jérémie, le prophète, dit : Amen ! que l'Eternel fasse ainsi ! que l'Eternel accomplisse les paroles (Dabar) que tu as prophétisées, et qu'il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison de l'Eternel et tous les captifs !
Jérémie 28 : 7 Seulement écoute cette parole (Dabar) que je prononce à tes oreilles et aux oreilles de tout le peuple :
Jérémie 28 : 9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise (Dabar) qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel.
Jérémie 28 : 12 Après que Hanania, le prophète, Eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, la parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée à Jérémie, En ces mots :
Jérémie 29 : 1 Voici le contenu (Dabar) de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,