Dabar [daw-baw']

(strong n°1697)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

  1. Discours, parole, mot, langage, chose
    1. Dires, émission
    2. Affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose, manière

Généralement traduit par :

Mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions, ordonner, tâche, . . .

Origine du mot "Dabar"

Vient de Dabar (1696)

Type de mot

Nom masculin

Dabar a été trouvé dans 1287 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 6 : 6 Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit (Dabar)-on, devenir leur roi,
Néhémie 6 : 7 tu as même établi des prophètes pour te proclamer à Jérusalem roi de Juda. Et maintenant ces choses (Dabar) arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.
Néhémie 6 : 8 Je fis répondre à Sanballat: Ce (Dabar) que tu dis là n'est Pas; c'est toi qui l'inventes !
Néhémie 6 : 19 Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles (Dabar). Tobija envoyait des lettres pour m'effrayer.
Néhémie 8 : 4 Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion (Dabar). Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles (Dabar) de la loi.
Néhémie 8 : 12 Et tout le peuple s'en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles (Dabar) qu'on leur avait expliquées.
Néhémie 8 : 13 Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s'assemblèrent auprès d'Esdras, le scribe, pour entendre l'explication des paroles (Dabar) de la loi.
Néhémie 9 : 8 Tu trouvas son coeur fidèle devant toi, tu fis alliance avec lui, et tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole (Dabar), car tu es juste.
Néhémie 11 : 23 car il y avait un ordre du roi concernant les chantres, et un salaire fixe leur était accordé (Dabar) pour chaque jour.
Néhémie 11 : 24 Pethachja, fils de Meschézabeel, des fils de Zérach, fils de Juda, était commissaire du roi pour toutes les affaires (Dabar) du peuple.
Néhémie 12 : 23 Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscrits dans le livre des Chroniques (Dabar) jusqu'au temps de Jochanan, fils d'Eliaschib.
Néhémie 12 : 47 Tout Israël, au temps de Zorobabel et de Néhémie, donna les portions des chantres et des portiers, (Dabar) jour par jour; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d'Aaron les choses consacrées.
Néhémie 13 : 17 Je fis des réprimandes aux grands de Juda, et je leur dis : Que signifie cette mauvaise action (Dabar) que vous faites, en profanant le jour du sabbat ?
Esther 1 : 12 Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre (Dabar) du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.