Dabar [daw-baw']

(strong n°1697)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

  1. Discours, parole, mot, langage, chose
    1. Dires, émission
    2. Affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose, manière

Généralement traduit par :

Mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions, ordonner, tâche, . . .

Origine du mot "Dabar"

Vient de Dabar (1696)

Type de mot

Nom masculin

Dabar a été trouvé dans 1287 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 17 : 17 Après ces choses (Dabar), le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.
1 Rois 17 : 24 Et la femme dit à Elie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole (Dabar) de l'Eternel dans ta bouche est vérité.
1 Rois 18 : 1 Bien des jours s'écoulèrent, et la parole (Dabar) de l'Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.
1 Rois 18 : 21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien (Dabar).
1 Rois 18 : 24 Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant : C'est bien (Dabar) !
1 Rois 18 : 31 Il prit douze pierres d'après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l'Eternel avait dit (Dabar) : Israël sera ton nom;
1 Rois 18 : 36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit : Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole (Dabar) !
1 Rois 19 : 9 Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole (Dabar) de l'Eternel lui fut adressée, en ces mots : Que fais-tu ici, Elie ?
1 Rois 20 : 4 Le roi d'Israël répondit : Roi, mon seigneur, comme tu le dis (Dabar), je suis à toi avec tout ce que j'ai.
1 Rois 20 : 9 Et il dit aux messagers de Ben-Hadad : Dites à mon seigneur le roi : Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois; mais pour cette chose (Dabar), je ne puis pas la faire. Les messagers s'en allèrent, et lui portèrent la réponse (Dabar).
1 Rois 20 : 12 Lorsque Ben-Hadad reçut cette réponse (Dabar), il était à boire avec les rois sous les tentes, et il dit à ses serviteurs : Faites vos préparatifs ! Et ils firent leurs préparatifs contre la ville.
1 Rois 20 : 24 Fais encore ceci (Dabar): ôte chacun des rois de son poste, et remplace-les par des chefs;
1 Rois 20 : 35 L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre (Dabar) de l'Eternel : Frappe-moi, je te prie ! Mais cet homme refusa de le frapper.
1 Rois 21 : 1 Après ces choses (Dabar), voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d'Achab, roi de Samarie.
1 Rois 21 : 4 Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole (Dabar) que lui avait dite Naboth de Jizreel : Je ne te donnerai pas l'héritage de mes pères ! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.