Dabar [daw-baw']

(strong n°1697)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

  1. Discours, parole, mot, langage, chose
    1. Dires, émission
    2. Affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose, manière

Généralement traduit par :

Mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions, ordonner, tâche, . . .

Origine du mot "Dabar"

Vient de Dabar (1696)

Type de mot

Nom masculin

Dabar a été trouvé dans 1287 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 16 : 1 La parole (Dabar) de l'Eternel fut ainsi adressée à Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha :
1 Rois 16 : 5 Le reste des actions (Dabar) de Baescha, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques (Dabar) des rois d'Israël ?
1 Rois 16 : 7 La parole (Dabar) de l'Eternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Eternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
1 Rois 16 : 12 Zimri détruisit toute la maison de Baescha, selon la parole (Dabar) que l'Eternel avait dite contre Baescha par Jéhu, le prophète,
1 Rois 16 : 14 Le reste des actions (Dabar) d'Ela, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques (Dabar) des rois d'Israël ?
1 Rois 16 : 20 Le reste des actions (Dabar) de Zimri, et la conspiration qu'il forma, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques (Dabar) des rois d'Israël ?
1 Rois 16 : 27 Le reste des actions (Dabar) d'Omri, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques (Dabar) des rois d'Israël ?
1 Rois 16 : 34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole (Dabar) que l'Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.
1 Rois 17 : 1 Elie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab : L'Eternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur ! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole (Dabar).
1 Rois 17 : 2 Et la parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée à Elie, en ces mots :
1 Rois 17 : 5 Il partit et fit selon la parole (Dabar) de l'Eternel, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
1 Rois 17 : 8 Alors la parole (Dabar) de l'Eternel lui fut adressée en ces mots :
1 Rois 17 : 13 Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit (Dabar). Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
1 Rois 17 : 15 Elle alla, et elle fit selon la parole (Dabar) d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Elie.
1 Rois 17 : 16 La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole (Dabar) que l'Eternel avait prononcée par Elie.