Chowmah [kho-maw']

(strong n°2346)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chowmah"

    1. Mur

Généralement traduit par :

Mur, murs, muraille, murailles

Origine du mot "Chowmah"

Vient d'une racine apparemment du sens de joindre

Type de mot

Nom féminin

Chowmah a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 1 : 18 Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur (Chowmah) d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Jérémie 15 : 20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille (Chowmah) d'airain; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l'Eternel.
Jérémie 21 : 4 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles (Chowmah) le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville.
Jérémie 39 : 4 Dès que Sédécias, roi de Juda, Et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit Par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs (Chowmah), et ils prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 39 : 8 Les Chaldéens brûlèrent par le feu la maison du roi et les maisons du peuple, et ils démolirent les murailles (Chowmah) de Jérusalem.
Jérémie 49 : 27 Je mettrai le feu aux murs (Chowmah) de Damas, Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.
Jérémie 50 : 15 Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre ! Elle tend les mains; Ses fondements s'écroulent; Ses murs (Chowmah) sont renversés. Car c'est la vengeance de l'Eternel. Vengez-vous sur elle ! Faites-lui comme elle a fait !
Jérémie 51 : 12 Elevez une bannière contre les murs (Chowmah) de Babylone ! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades ! Car l'Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants de Babylone.
Jérémie 51 : 44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille (Chowmah) même de Babylone est tombée !
Jérémie 51 : 58 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les larges murailles (Chowmah) de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées Par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.
Jérémie 52 : 7 Alors la brèche fut faite à la ville; Et tous les gens de guerre s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs (Chowmah) près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 52 : 14 Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit toutes les murailles (Chowmah) formant l'enceinte de Jérusalem.
Lamentations 2 : 7 Le Seigneur a dédaigné son autel, Repoussé son sanctuaire; Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs (Chowmah) des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, Comme en un jour de fête.
Lamentations 2 : 8 L'Eternel avait résolu de détruire les murs (Chowmah) de la fille de Sion; Il a tendu le cordeau, il n'a pas retiré sa main sans les avoir anéantis; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles (Chowmah), Qui n'offrent plus ensemble qu'une triste ruine.
Lamentations 2 : 18 Leur coeur crie vers le Seigneur. . . Mur (Chowmah) de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes ! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos !