Chowmah [kho-maw']

(strong n°2346)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chowmah"

    1. Mur

Généralement traduit par :

Mur, murs, muraille, murailles

Origine du mot "Chowmah"

Vient d'une racine apparemment du sens de joindre

Type de mot

Nom féminin

Chowmah a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 11 : 24 les archers ont tiré du haut de la muraille (Chowmah) sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
2 Samuel 18 : 24 David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille (Chowmah); elle leva les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.
2 Samuel 20 : 15 Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille (Chowmah) pour la faire tomber.
2 Samuel 20 : 21 La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David; livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille (Chowmah).
1 Rois 3 : 1 Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur (Chowmah) d'enceinte de Jérusalem.
1 Rois 4 : 13 Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad; il avait encore la contrée d'Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles (Chowmah) et à barres d'airain.
1 Rois 9 : 15 Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l'Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur (Chowmah) de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.
1 Rois 20 : 30 Le reste s'enfuit à la ville d'Aphek, et la muraille (Chowmah) tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben-Hadad s'était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.
2 Rois 3 : 27 Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l'offrit en holocauste sur la muraille (Chowmah). Et une grande indignation s'empara d'Israël, qui s'éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.
2 Rois 6 : 26 Et comme le roi Passait sur la muraille (Chowmah), une femme lui cria : Sauve-moi, ô roi, mon seigneur !
2 Rois 6 : 30 Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille (Chowmah); et le peuple vit qu'il avait en dedans un sac sur son corps.
2 Rois 14 : 13 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille (Chowmah) de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Rois 18 : 26 Eliakim, fils de Hilkija, Schebna et Joach, dirent à Rabschaké : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons; et ne nous parle pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple qui est sur la muraille (Chowmah).
2 Rois 18 : 27 Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille (Chowmah) Pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
2 Rois 25 : 4 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs (Chowmah) près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.