Choq [khoke]

(strong n°2706)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Choq"

  1. Statut, ordonnance, limite, quelque chose de prescrit, dû
    1. Tâche prescrite
    2. Part ou portion prescrite
    3. Action prescrite (pour soi-même), résoudre
    4. Dû prescrit
    5. Limite prescrite, frontière
    6. Promulgation, décret, ordonnance
      • Décret spécifique
      • Loi en général
    7. Acte législatif, statuts
      • Conditions
      • Promulgations
      • Décrets
      • Actes civils prescrits par Dieu

Généralement traduit par :

Loi, revenu, quantité, ordonnances, droit, statuts, coutume, préceptes, terme, volonté, desseins, limite, décret, nécessaire, tâche, outre mesure, usage, part, devoir, ordres

Origine du mot "Choq"

Vient de Chaqaq (2710)

Type de mot

Nom masculin

Choq a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 47 : 22 Seulement, il n'acheta point les terres des prêtres, parce qu'il y avait une loi (Choq) de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu (Choq) que leur assurait Pharaon : c'est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.
Genèse 47 : 26 Joseph fit de cela une loi (Choq), qui a subsisté jusqu'à ce jour, et d'après laquelle un cinquième du revenu des terres de l'Egypte appartient à Pharaon; il n'y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.
Exode 5 : 14 On battit même les commissaires des enfants d'Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n'avez-vous pas achevé hier et aujourd'hui, comme auparavant, la quantité (Choq) de briques qui vous avait été fixée ?
Exode 12 : 24 Vous observerez cela comme une loi (Choq) pour vous et pour vos enfants à perpétuité.
Exode 15 : 25 Moïse cria à l'Eternel; et l'Eternel lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau. Et l'eau devint douce. Ce fut là que l'Eternel donna au peuple des lois (Choq) et des ordonnances, et ce fut là qu'il le mit à l'épreuve.
Exode 15 : 26 Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois (Choq), je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.
Exode 18 : 16 Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux, et je fais connaître les ordonnances (Choq) de Dieu et ses lois.
Exode 18 : 20 Enseigne-leur les ordonnances (Choq) et les lois; et fais-leur connaître le chemin qu'ils doivent suivre, et ce qu'ils doivent faire.
Exode 29 : 28 Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi (Choq) perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël, car c'est une offrande par élévation; et, dans les sacrifices d'actions de grâces des enfants d'Israël, l'offrande par élévation sera pour l'Eternel.
Exode 30 : 21 Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu'ils ne meurent point. Ce sera une loi (Choq) perpétuelle pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.
Lévitique 6 : 18 Tout mâle d'entre les enfants d'Aaron en mangera. C'est une loi (Choq) perpétuelle pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu devant l'Eternel : quiconque y touchera sera sanctifié.
Lévitique 6 : 22 Le sacrificateur qui, parmi les fils d'Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C'est une loi (Choq) perpétuelle devant l'Eternel : elle sera brûlée en entier.
Lévitique 7 : 34 Car je prends sur les sacrifices d'actions de grâces offerts par les enfants d'Israël la poitrine qu'on agitera de côté et d'autre et l'épaule qu'on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi (Choq) perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël.
Lévitique 10 : 11 et enseigner aux enfants d'Israël toutes les lois (Choq) que l'Eternel leur a données par Moïse.
Lévitique 10 : 13 Vous le mangerez dans un lieu saint; c'est ton droit (Choq) et le droit (Choq) de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel; car c'est là ce qui m'a été ordonné.