Choq [khoke]

(strong n°2706)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Choq"

  1. Statut, ordonnance, limite, quelque chose de prescrit, dû
    1. Tâche prescrite
    2. Part ou portion prescrite
    3. Action prescrite (pour soi-même), résoudre
    4. Dû prescrit
    5. Limite prescrite, frontière
    6. Promulgation, décret, ordonnance
      • Décret spécifique
      • Loi en général
    7. Acte législatif, statuts
      • Conditions
      • Promulgations
      • Décrets
      • Actes civils prescrits par Dieu

Généralement traduit par :

Loi, revenu, quantité, ordonnances, droit, statuts, coutume, préceptes, terme, volonté, desseins, limite, décret, nécessaire, tâche, outre mesure, usage, part, devoir, ordres

Origine du mot "Choq"

Vient de Chaqaq (2710)

Type de mot

Nom masculin

Choq a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 11 : 39 Au bout des deux mois, elle revint vers son père, Et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait. Elle n'avait point connu d'homme. Dès lors s'établit en Israël la coutume (Choq)
1 Samuel 30 : 25 Il en fut ainsi dès ce jour et dans la suite, et l'on a fait de cela jusqu'à ce jour une loi (Choq) et une coutume en Israël.
1 Rois 3 : 14 Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois (Choq) et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.
1 Rois 8 : 58 mais qu'il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois (Choq) et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères !
1 Rois 8 : 61 Que votre coeur soit tout à l'Eternel, notre Dieu, comme il l'est aujourd'hui, pour suivre ses lois (Choq) et pour observer ses commandements.
1 Rois 9 : 4 Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que je t'ai commandé, si tu observes mes lois (Choq) et mes ordonnances,
2 Rois 17 : 15 Ils rejetèrent ses lois (Choq), l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.
2 Rois 17 : 37 Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes (Choq), les ordonnances, la loi et les commandements, qu'il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux.
1 Chroniques 16 : 17 Il l'a érigée pour Jacob en loi (Choq), Pour Israël en alliance éternelle,
1 Chroniques 22 : 13 Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois (Choq) et les ordonnances que l'Eternel a prescrites à Moïse pour Israël. Fortifie-toi et prends courage, ne crains point et ne t'effraie point.
2 Chroniques 7 : 17 Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, faisant tout ce que je t'ai commandé, Et si tu observes mes lois (Choq) et mes ordonnances,
2 Chroniques 19 : 10 Dans toute contestation qui vous sera soumise par vos frères, établis dans leurs villes, relativement à un meurtre, à une loi, à un commandement, à des préceptes (Choq) et à des ordonnances, vous les éclairerez, afin qu'ils ne se rendent pas coupables envers l'Eternel, et que sa colère n'éclate pas sur vous et sur vos frères. C'est ainsi que vous agirez, et vous ne serez point coupables.
2 Chroniques 33 : 8 Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j'ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes (Choq) et les ordonnances Prescrits par Moïse.
2 Chroniques 34 : 31 Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois (Choq), de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l'alliance écrites dans ce livre.
2 Chroniques 35 : 25 Jérémie fit une complainte sur Josias; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu'à ce jour, et en ont établi la coutume (Choq) en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.