Chereb [kheh'-reb]

(strong n°2719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chereb"

  1. épée, couteau
    1. Outils pour tailler la pierre

Généralement traduit par :

épée, ciseau, desséchement, couteaux, ruines, glaive, instrument, machines

Origine du mot "Chereb"

Vient de Charab (2717)

Type de mot

Nom féminin

Chereb a été trouvé dans 370 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 37 Je ferai trembler les habitants d'Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J'amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l'Eternel, Et je les poursuivrai par l'épée (Chereb), Jusqu'à ce que je les aie anéantis.
Jérémie 50 : 16 Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson ! Devant le glaive (Chereb) destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.
Jérémie 50 : 35 L'épée (Chereb) contre les Chaldéens ! dit l'Eternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages !
Jérémie 50 : 36 L'épée (Chereb) contre les prophètes de mensonge ! qu'ils soient comme des insensés ! L'épée (Chereb) contre ses vaillants hommes ! qu'ils soient consternés !
Jérémie 50 : 37 L'épée (Chereb) contre ses chevaux et ses chars ! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle ! Qu'ils deviennent semblables à des femmes ! L'épée (Chereb) contre ses trésors ! qu'ils soient pillés !
Jérémie 51 : 50 Vous qui avez échappé au glaive (Chereb), partez, ne tardez pas ! De la terre lointaine, pensez à l'Eternel, Et que Jérusalem soit présente à vos coeurs !-
Lamentations 1 : 20 Eternel, regarde ma détresse ! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j'ai été rebelle. Au dehors l'épée (Chereb) a fait ses ravages, au dedans la mort.
Lamentations 2 : 21 Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues; Mes vierges et mes jeunes hommes sont tombés par l'épée (Chereb); Tu as tué, au jour de ta colère, Tu as égorgé sans pitié.
Lamentations 4 : 9 Ceux qui périssent par l'épée (Chereb) sont plus heureux Que ceux qui périssent par la faim, Qui tombent exténués, Privés du fruit des champs.
Lamentations 5 : 9 Nous cherchons notre pain au péril de notre vie, Devant l'épée (Chereb) du désert.
Ezéchiel 5 : 1 Et toi, fils de l'homme, prends un instrument (Chereb) tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.
Ezéchiel 5 : 2 Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir (Chereb) tout autour de la ville; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée (Chereb) derrière eux.
Ezéchiel 5 : 12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l'épée (Chereb) autour de toi; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée (Chereb) derrière eux.
Ezéchiel 5 : 17 J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée (Chereb) sur toi. C'est moi, l'Eternel, qui parle.
Ezéchiel 6 : 3 Tu diras : Montagnes d'Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées : Voici, je fais venir l'épée (Chereb) contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.