Chereb [kheh'-reb]

(strong n°2719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chereb"

  1. épée, couteau
    1. Outils pour tailler la pierre

Généralement traduit par :

épée, ciseau, desséchement, couteaux, ruines, glaive, instrument, machines

Origine du mot "Chereb"

Vient de Charab (2717)

Type de mot

Nom féminin

Chereb a été trouvé dans 370 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 41 : 2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée (Chereb) Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
Jérémie 42 : 16 l'épée (Chereb) que vous redoutez vous atteindra là au pays d'Egypte, la famine que vous craignez s'attachera à vous là en Egypte, et vous y mourrez.
Jérémie 42 : 17 Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d'y demeurer, mourront par l'épée (Chereb), par la famine ou par la peste, et nul n'échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
Jérémie 42 : 22 Sachez maintenant que vous mourrez par l'épée (Chereb), par la famine ou par la peste, dans le lieu où vous voulez aller pour y demeurer.
Jérémie 43 : 11 Il viendra, et il frappera le pays d'Egypte; à la mort ceux qui sont pour la mort, à la captivité ceux qui sont pour la captivité, à l'épée (Chereb) ceux qui sont pour l'épée (Chereb) !
Jérémie 44 : 12 Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d'Egypte, afin d'y demeurer; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d'Egypte; ils seront consumés Par l'épée (Chereb), par la famine, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; ils périront par l'épée (Chereb) et par la famine; et ils seront un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre.
Jérémie 44 : 13 Je châtierai ceux qui demeurent au pays d'Egypte, comme j'ai châtié Jérusalem, par l'épée (Chereb), par la famine et par la peste.
Jérémie 44 : 18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés Par l'épée (Chereb) et par la famine. . .
Jérémie 44 : 27 Voici, je veillerai sur eux pour faire du mal et non du bien; et tous les hommes de Juda qui sont dans le pays d'Egypte seront consumés par l'épée (Chereb) et par la famine, jusqu'à ce qu'ils soient anéantis.
Jérémie 44 : 28 Ceux, en petit nombre, qui échapperont à l'épée (Chereb), retourneront du pays d'Egypte au pays de Juda. Mais tout le reste de Juda, tous ceux qui sont venus au pays d'Egypte pour y demeurer, sauront si ce sera ma parole ou la leur qui s'accomplira.
Jérémie 46 : 10 Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées; C'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L'épée (Chereb) dévore, elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Eternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate.
Jérémie 46 : 16 Il en fait chanceler un grand nombre; Ils tombent l'un sur l'autre, et ils disent : Allons, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin du glaive (Chereb) destructeur !
Jérémie 47 : 6 Ah ! épée (Chereb) de l'Eternel, quand te reposeras-tu ? Rentre dans ton fourreau, Arrête, et sois tranquille !-
Jérémie 48 : 2 Elle n'est plus, la gloire de Moab; A Hesbon, on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite; L'épée (Chereb) marche derrière toi.
Jérémie 48 : 10 Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée (Chereb) du carnage !