Chereb [kheh'-reb]

(strong n°2719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chereb"

  1. épée, couteau
    1. Outils pour tailler la pierre

Généralement traduit par :

épée, ciseau, desséchement, couteaux, ruines, glaive, instrument, machines

Origine du mot "Chereb"

Vient de Charab (2717)

Type de mot

Nom féminin

Chereb a été trouvé dans 370 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 25 : 29 Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence à faire du mal; Et vous, vous resteriez impunis ! Vous ne resterez pas impunis; Car j'appellerai le glaive (Chereb) sur tous les habitants de la terre, Dit l'Eternel des armées.
Jérémie 25 : 31 Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre; Car l'Eternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair; Il livre les méchants au glaive (Chereb), dit l'Eternel.
Jérémie 26 : 23 Ils firent sortir d'Egypte Urie et l'amenèrent au roi Jojakim, qui le fit mourir par l'épée (Chereb) et jeta son cadavre sur les sépulcres des enfants du peuple.
Jérémie 27 : 8 Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée (Chereb), par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.
Jérémie 27 : 13 Pourquoi mourriez-vous, toi et ton peuple, par l'épée (Chereb), par la famine et par la peste, comme l'Eternel l'a prononcé sur la nation qui ne se soumettra pas au roi de Babylone ?
Jérémie 29 : 17 ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, j'enverrai parmi eux l'épée (Chereb), la famine et la peste, et je les rendrai semblables à des figues affreuses qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité.
Jérémie 29 : 18 Je les poursuivrai par l'épée (Chereb), par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai,
Jérémie 31 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Il a trouvé grâce dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive (Chereb); Israël marche vers son lieu de repos.
Jérémie 32 : 24 Voici, les terrasses s'élèvent contre la ville et la menacent; La ville sera livrée entre les mains des Chaldéens qui l'attaquent, Vaincue par l'épée (Chereb), par la famine et par la peste. Ce que tu as dit est arrivé, et tu le vois.
Jérémie 32 : 36 Et maintenant, ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur cette ville dont vous dites : Elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone, Vaincue par l'épée (Chereb), par la famine et par la peste :
Jérémie 33 : 4 Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les maisons de cette ville Et sur les maisons des rois de Juda, Qui seront abattues par les terrasses et par l'épée (Chereb),
Jérémie 34 : 4 Seulement écoute la parole de l'Eternel, Sédécias, roi de Juda ! Ainsi parle l'Eternel sur toi: Tu ne mourras point par l'épée (Chereb).
Jérémie 34 : 17 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Vous ne m'avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l'Eternel, la liberté de l'épée (Chereb), de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.
Jérémie 38 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Celui qui restera dans cette ville mourra par l'épée (Chereb), par la famine ou par la peste; mais celui qui sortira pour se rendre aux Chaldéens, aura la vie sauve, sa vie sera son butin, et il vivra.
Jérémie 39 : 18 Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l'épée (Chereb); ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l'Eternel.